search.ch

Filtre

Trié par: Popularité | IntituléÉvaluationAge min.Heure

hier, au Les Cinémas du Grütli, à Genève

  1. Animation
    Poster "Belle: Ryu to Sobakasu no Hime"
    1 Trailer

    Belle (Belle: Ryu to Sobakasu no Hime) (2021)

    Le quotidien de Suzu, 17 ans, est partagé entre le petit village où elle vit avec son père et "U", un monde virtuel de cinq milliards d'abonnés dans lequel elle est la chanteuse Belle. Lorsqu'elle rencontre un être mystérieux, elle s'embarque dans un voyage aventureux.
    Les Cinémas du Grütli Michel Simon 14:30 F 8 198 places
  2. Drame
    Poster "Majka Mara"
    1 Trailer

    Mother Mara (Majka Mara)

    Mara, avocate et mère célibataire de Belgrade, est submergée par le chagrin après le décès soudain de son fils de 20 ans. Elle s'enterre dans le travail jusqu'à ce qu'elle rencontre Milan, entraîneur de fitness et ami proche de son fils. Grâce à sa relation amoureuse avec lui, Mara commence à comprendre son fils à nouveau et trouve finalement un moyen de faire son deuil et de revenir à la vie.
    Les Cinémas du Grütli Michel Simon 16:45 O 14 198 places
  3. Documentaire
    Poster "The Lost Caravaggio"
    1 Trailer

    Le caravage perdu (The Lost Caravaggio)

    Un tableau qui était accroché depuis des années dans le salon d'une famille madrilène est mis aux enchères pour seulement 1 500 euros. À peine 24 heures plus tard, ils apprennent qu'il pourrait s'agir d'un chef-d'œuvre perdu du Caravage, ce qui déclenche une course effrénée pour acquérir le tableau. Ce documentaire offre un aperçu du marché complexe de l'art ancien.
    Les Cinémas du Grütli Michel Simon 18:45 O 6 198 places
  4. Aventure, Drame
    Poster "The Straight Story"

    Une histoire vraie (The Straight Story) (1999)

    L'histoire vraie d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, quitte le nord de l'Iowa, pour retrouver son frère. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens.
    Les Cinémas du Grütli Michel Simon 20:30 O 198 places
  5. Drame
    Poster "Bagger Drama"
    1 Trailer

    Bagger Drama

    Depuis le décès de sa fille, rien n'est plus comme avant. On n'en parle pas, mais l'entreprise familiale requiert toute l'attention : louer, vendre et réparer des pelleteuses. Le père s'enterre dans le travail, la mère s'accroche au passé, le fils rêve d'une vie loin de la campagne. Tous luttent contre leur douleur, mais personne ne trouve les mots justes.
    Les Cinémas du Grütli Henri Langlois 14:00 O 12 61 places
  6. Drame
    Poster "L'intérêt d'Adam"

    L'intérêt d'Adam

    Adam, 4 ans, est hospitalisé pour malnutrition à la suite d’une décision de justice. Lucy, l'infirmière en chef, autorise la mère d’Adam à rester auprès de son fils au-delà des heures de visite fixées par le juge. Mais la situation se complique quand celle-ci refuse une nouvelle fois de quitter son fils. Dans l'intérêt de l'enfant, Lucy fera tout pour venir en aide à cette mère en détresse.
    Les Cinémas du Grütli Henri Langlois 16:00 F 16 61 places

Les Cinémas du Grütli

16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78

Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.

Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…

Salle Michel Simon 198 places
Salle Henri Langlois 61 places