search.ch

Sentier de culture industrielle le long de l’Aabach

Description

L’Aabach est un cours d’eau qui coule à travers le Seetal, la «Vallée des lacs». Le long de ses rives, au cours des 250 dernières années, sont apparues près de 28 usines se servant de la force hydraulique comme source d’énergie.
Ainsi naquit l’industrie textile dans la région située entre Wildegg, Lenzbourg et le lac de Hallwil. L’industrie textile, mais également l’utilisation de l’énergie hydraulique furent à la base de l’émergence d'autres entreprises industrielles telles que la conserverie de Seon, l’usine de production d’oxygène de Lenzbourg ou l’industrie du lin suisse à Niederlenz.
 
Si l’histoire de la culture industrielle au bord de l’Aabach vous intéresse, cette randonnée d’environ six heures vous comblera. Celle-ci débute près du château de Hallwyl et se termine à la gare ferroviaire de Wildegg. La majeure partie du chemin longe l’Aabach et traverse un magnifique paysage naturel. Sur ce parcours de 17,7 km, vous trouverez de nombreux panneaux fournissant des informations passionnantes sur l’histoire de l’industrie. Pour ceux qui ne souhaitent pas parcourir les 17,7 km en une seule fois, cette randonnée peut naturellement être effectuée également en plusieurs étapes.
 

Informations générales

  • Temps nécessaire: 4 à 8 heures

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !