search.ch

Les sept fontaines et les sources de la Simme

Description

Sept sources forment la Simme, une rivière de l’Oberland bernois longue de 55 kilomètres qui s’écoule aujourd’hui dans le lac de Thoune à Wimmis. L’eau tombant en cascade depuis une falaise de plusieurs mètres vaut le coup d’œil. Les sources et les rapides de la Simme sont connus pour être des lieux dégageant une énergie particulière.
La Simme s'écoule à travers la vallée du même nom dans l'Oberland bernois, de la Lenk à Wimmis, près de Spiez. Elle prend sa source sur l'alpage de Rezliberg dans une imposante paroi de calcaire. L'eau de fonte provenant du glacier situé entre le Wildstrubel et le Rohrbachstein jaillit des fissures du rocher en sept sources qui s'écoulent sous forme d'éventails sur une largeur de 30 mètres.

Au-dessous de l'alpage, la rivière forme les chutes de la Simme, hautes de 200 mètres. L'eau plonge en cascades sur une série de rochers de plusieurs mètres de hauteur avec une grande force. Partant d’en bas, un étroit chemin pédestre rocailleux longe l’eau. Mais il est plus sûr de passer par le pont de Barbara pour admirer les masses d'eaux bouillonnantes. Les chutes de la Simme se situent 5 km derrière le site familial de Lenk im Simmental.

Informations générales

  • Extérieur
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Type d'expérience: Nature

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !