Canyon impressionnant et ensoleillé avec une magnifique eau verte brillante dans une roche fantastique. Des rappels à couper le souffle et des sauts délicats offrent une action stimulante.
La Valle di Giumaglio est l’une des plus belles et des plus impressionnantes que la vallée de la Maggia a à offrir en canyoning.
Pour commencer, un vieux chemin goudronné et escarpé mène pendant une heure à travers une forêt de châtaigniers tessinois idyllique. Le début du canyon est un labyrinthe de pierre unique composé d’énormes blocs de gneiss – la course et l’escalade sont à l’ordre du jour. Ensuite, il passe entre les hautes parois rocheuses délavées avec leur beau grain blanc. La plupart du temps, la gorge est ouverte, puis à nouveau étroite et mystérieuse. Entre les deux, comme des yeux verts, des piscines cristallines se trouvent dans de profonds bassins rocheux.
Les longs et étroits passages de nage – une fois même à travers un court tunnel rocheux – sont tout aussi impressionnants que les sauts jusqu’à 13 mètres de haut. Les points de rappel sont inégalés : Suspendu librement au-dessus d’un œil d’eau brillant, au milieu d’une cascade d’eau haute ou exposé et haut à couper le souffle. Le Giumaglio se montre de différents côtés et offre un final fou à la fin : Le point de rappel de la cascade de 40 mètres de haut offre une vue fantastique sur la vallée qui s’ouvre et le village pittoresque de Giumaglio avec ses maisons traditionnelles en pierre.
Les gorges de Giumaglio offrent (presque) tout ce que le canyoning a à offrir, mais nécessitent une expérience initiale du canyoning ou des connaissances en rappel actif ainsi qu’un bon niveau de forme physique.
Gorge: Valle di Giumaglio
Où : Près de Giumaglio dans la vallée de la Maggia, près de Locarno
Activités : Difficulté canyoning
: +++