search.ch

La grotte aux fées et la chute d’eau

Description

Au nord de Saint-Maurice et de l’abbaye, bien au-dessus du château, là où le Rhône ne laisse qu’un étroit passage, la grotte aux fées s’est frayée un chemin de plus d’un demi-kilomètre dans la montagne. À la fin de la balade, un petit lac souterrain ainsi qu’une chute d’eau de 80 mètres attendent les visiteurs.
Depuis qu'elle a été découverte en 1863, d'innombrables visiteurs ont admiré cette merveille de la nature, une galerie creusée en zigzag dans le rocher. A l'intérieur, quelques surprises attendent les visiteurs, avec pour commencer la source des fées avec son ancienne légende: tous ceux qui y plongent leur main gauche verront leur vœu exaucé. Après les 68 tournants du tunnel éclairé, apparaît un petit lac et une chute d’eau haute de plus de 50 mètres à la fin de cette randonnée souterraine de 500 mètres. Il arrive qu’après une visite au fond de la grotte, de petites fées conduisent les visiteurs vers la sortie en toute sécurité.

Heures d'ouverture:
tous les jours ouverture de mi-mars à mi-novembre.

Accès:
en voiture ou par les transports publics de Lausanne ou de Brigue à St-Maurice. Dès 1883, la grotte aux fées est ouverte au public. Elle fut ensuite utilisée plus tard par l’armée suisse comme galerie de liaison vers le fort de Cindey et le Fort du Scex.
Horaires d'ouverture: Ouvert tous les jours de mi-mars à mi-novembre.

Informations générales

  • Saison: Juin - Septembre
  • Convient pour: Couples, Groupes, Individuel
  • Type d'expérience: Aventure, Nature, Éducation
  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Intérieur et extérieur

Informations sur les groupes et les prix

  • Taille des groupes: 1 - 20

Saint-Maurice Tourisme

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !