La «chillfood», c’est l’art de concocter un menu uniquement à l’aide du feu, des braises et d’ingrédients locaux dans des carrières, sur les berges de rivières ou même sur des voies ferrées.
Ici, la préparation d’un menu simple se transforme en une aventure (outdoor) authentique. Outre cette expérience unique, voilà un rappel durable d’une vérité bien connue: il n’y a rien de mieux que la simplicité. Faites un pas en arrière, sortez de la frénésie du quotidien et entrez dans la simplicité bienfaisante et la décontraction.
En chillfood, on cuisine avec des ingrédients bio issus de fermes locales, sur du bois de chauffage de la forêt bernoise, on se détend sur des meubles en bois du Gurnigel, traités avec une peinture non toxique, et on nettoie avec de l’eau traitée et des produits de vaisselle sans phosphates. Le concept de chillfood s’inscrit dans une démarche de développement durable dans les domaines de la restauration, du transport, des matériaux de construction, de l’élimination et du recyclage.
En tant que cuisiniers au feu de bois, vous concoctez de délicieux plats du monde entier dans des endroits inhabituels et sans électricité. Cette aventure enflammée est amusante, permet de ralentir et de souder l’équipe. Par tout temps et en toute saison.
Les ingrédients sont d’ailleurs eux aussi exceptionnels: on utilise souvent des produits rares, mais il peut aussi s’agir de simples délices de la ferme d’à côté. Choisis avec soin, ils sont fraîchement préparés selon leur propre caractère, car les exhausteurs de goût et les plats cuisinés n’ont pas leur place ici. Concentrez-vous uniquement sur l’essentiel. Sans oublier que la simplicité est la sophistication suprême.