D’un côté le Sustenhorn, la région du Grimsel et le Finsteraarhorn, de l’autre, le lac de Brienz, le Rothorn et bien au-delà le Jura. Bienvenue au poste d’observation de l’Oberland bernois oriental.
Le Hasliberg s’étend du col du Brünig jusqu’à Reuti. Le téléphérique monte jusqu’ici depuis Meiringen puis la télécabine permet de poursuivre jusqu’à Bidmi, Mägisalp et Planplatten.
Le restaurant panoramique Alpen Tower est l’emblème de cette montagne et le point de départ de superbes sentiers de randonnée sur les hauteurs en direction de Käserstatt ou de la station de Melchsee Frutt et plus loin vers l’Engstlenalp et Engelberg via le Jochpass.
Altitude: 2245 m
Accès:
train jusqu’à Meiringen, à pied par le village (15 minutes), téléphérique jusqu’à Hasliberg Reuti; ou train jusqu’au col de Brünig, car postal jusqu’à Hasliberg Reuti et télécabine (3 étapes, 1 correspondance) jusqu’à Planplatten (Alpen tower)
Vue: Titlis, Engstlental, Sustenhorn, région de Grimsel, Finsteraarhorn, Wetterhorn et lac de Brienz
Attractions: vue imprenable sur 401 sommets, chemin des nains Muggestutz pour les enfants, sentier pédagogique sur les hauts-marais et les bas-marais
Pause gourmande: Tower bar avec perspective à 360°, brunch dominical à Planplatten et Käserstatt
Hébergement: pas d’hébergement à Planplatten, chambres à plusieurs lits et dortoir à Käserstatt
Groupes: Alpen tower: restaurant panoramique de 150 places, terrasse exposée de 200 places, adaptée aux groupes
Käserstatt: 250 places, auberge de 70 places, terrasse de 150 places assises
Hiver: station de sport d’hiver Meiringen-Hasliberg
Particularités: accessible depuis Meiringen ou le col du Brünig