search.ch
Le soir stratus. Températures entre 13 et 17 degrés.17°

Mont-Soleil

Sur les hauteurs du Vallon de Saint-Imier se situe un haut lieu des énergies renouvelables dans la région. Entre Mont-Soleil et Mont-Crosin, de nombreuses activités, randonnées, sentiers raquettes et pistes de ski de fond sont accessibles à tous.
Reliés entre eux par le Sentier des Monts, un parcours didactique sur les énergies renouvelables, Mont-Soleil et Mont-Crosin offrent un large choix d’activités sportives et de loisir. En été, on peut parcourir les hauteurs à pied ou à vélo, voire même en trottinette ou en segway, loués au funiculaire. En hiver, c’est un mini-téléski qui accueille les familles, et de nombreuses pistes de ski de fond et des sentiers raquettes sont disponibles. On ne manquera pas de visiter la centrale solaire et les éoliennes, visibles tout au long du Sentiers des Monts. L’observatoire astronomique propose également des visites et des sessions d’observation du soleil ou des étoiles. 
Hiver
Le téléski de Mont-Soleil propose une piste de 120 mètres à l’arrivée du funiculaire de Mont-Soleil. Le tire-fesses et le télébob attendent petits et grands pour des parties de glisse dans une ambiance familiale. Cette courte piste est idéale pour les enfants, les familles et les débutants. Entre Mont-Soleil et Mont-Crosin, on trouve également plusieurs itinéraires à faire en raquettes, ainsi que de nombreux kilomètres de pistes de ski de fond. Ces balades en raquette ou à ski de fond serpentent le long des crêtes de Mont-Crosin et de Mont-Soleil, entre éoliennes et centrale solaire, avec tout au long des parcours un œil sur l’impressionnant massif du Chasseral qui surplombe le vallon de Saint-Imier.
Eté
En été, les activités sont nombreuses sur les hauteurs de Saint-Imier. Sentiers des Monts, qui relie Mont-Soleil et Mont-Crosin, centrale solaire et éoliennes, location de trottinettes, vélos et segway au funisolaire, visite de l’observatoire astronomique, randonnées et pistes VTT : voici tout ce que peut découvrir le visiteur qui se rend à Mont-Soleil. Avec, en prime, une vue imprenable sur la Combe Grède et le Chasseral. 

Voir plus
Le soir stratus. Températures entre 13 et 17 degrés.17°

Mont-Soleil

Aujourd'hui

Le soir stratus. Températures entre 13 et 17 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Mont-Soleil ?

Parmi les activités populaires, on trouve entre autres : Observatoire et Chemin de Mont-Soleil.

Quels types d'activités sont disponibles à Mont-Soleil ?

À Mont-Soleil, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Randonnée.

Quels lieux se trouvent à proximité de Mont-Soleil ?

À proximité de Mont-Soleil, on trouve Les Prés d'Orvin, Nods, Moutier, Bévilard et Bellelay.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Mont-Soleil ?

Mont-Soleil est propice aux visites en hiver.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Mont-Soleil ?

Mont-Soleil est accessible en voiture et en bus.