-1°
Mutta et le haut plateau de Feldis
Le début du trajet est spectaculaire: le téléphérique partant de la gare de Rhäzuns sur la ligne desservant l’Engadine traverse le paysage alluvial de l’Hinterrhein d’où l’on aperçoit le Domleschg.
Kleiner Hochzeitsweg, grosser Hochzeitsweg (petit sentier des mariés, grand sentier des mariés) et Thusisblick, tels sont les noms des randonnées panoramiques entourant le charmant village.
Il faut marcher un bon kilomètre depuis le village de Felden pour atteindre la station inférieure de télésiège menant à Mutta, sur le haut plateau de Feldis. Treize statues de femmes en bois de mélèze jalonnent le paysage entre Feldis et la stèle des Trois ligues (Dreibündenstein).
Altitude: 1974 m
Accès: train ou bus de Coire à Rhäzüns, téléphérique pour Feldis, télésiège jusqu’à Mutta; ou bien car postal de Tomils à Feldis (peu de trajets)
Vue: le Domleschg, le Piz Beverin et le Heinzenberg, la Surselva (tout à fait derrière le Finsteraarhorn), le Tödi, le Ringelspitz et le Calanda, la vallée du Rhin de Coire, le Falknis, le Vilan et la Schesaplana
Attractions: randonnées en altitude jusqu’à la stèle des Trois ligues (Dreibündenstein) et vers Brambrüesch ou Pradaschier/Churwalden; Mutta est un lieu idéal pour le parapente
Pause gourmande: restaurants de montagne sur le haut plateau de Feldis ouvrant, pour la plupart, seulement en hiver; l’été, restaurants avec terrasse ensoleillée au village
Hébergement: hôtels et auberges au village de Feldis
Groupes: Alp Raguta pour les événements privés (30 à 80 personnes); hébergement de groupe Alp da Veulden
Hiver: station de sports d’hiver de Feldis avec télésiège; circuits dans le domaine skiable Dreibündenstein (Brambrüesch)
Particularités: Tir sur glace et patinoire naturelle sur l’Alp Raguta
Voir plus