search.ch
LoisirTroistorrents
Dès 15 heures assez ensoleillé. Températures entre 14 et 20 degrés.20°

Troistorrents

La commune de Troistorrents se trouve aux portes de la région Dents du Midi et regroupe plusieurs hameaux ainsi que deux villages.
Sur les hauteurs du village, à l’entrée du val d’Illiez, se dresse l’église Sainte Marie-Madeleine. Il s’agit de l’une des plus somptueuses curiosités du village. Les moulins sous le pont des gorges de la Tine valent également le détour. Ils datent de 1401 et confèrent au village un cachet naturel et authentique. Quelques mètres plus loin se trouve un chalet de 1846 qui abrite aujourd’hui une remarquable galerie d’art avec de nombreuses expositions, mais aussi des meubles et objets anciens. Le four banal de Propéraz datant de 1663 témoigne d’une époque où chaque quartier du village possédait son propre four à pain. Plusieurs fois par an, des fournées sont organisées pour les villageois, et bien sûr aussi pour nos hôtes.

Accessible par les gorges de la Vièze, le pont du Diable constitue un autre site incontournable des environs. D’après la légende, le pont se serait effondré à plusieurs reprises et le diable aurait alors proposé au maire du village de bâtir un pont plus solide. En contrepartie, il aurait exigé l’âme du premier passant qui traverserait le pont.
Voir plus
Dès 15 heures assez ensoleillé. Températures entre 14 et 20 degrés.20°

Troistorrents

Aujourd'hui

Dès 15 heures assez ensoleillé. Températures entre 14 et 20 degrés.