search.ch
D'abord nuageux. Dès 20 heures fortes pluies ou orages. Températures la nuit 15, l'après-midi 29 degrés.15°

Winterthour

Winterthur est un trésor d’art, d’histoire et de nature. Le cœur médiéval de la ville bat du matin au soir au rythme des boutiques, restaurants, marchés et festivals qui animent la charmante vieille ville, offrant un lieu de rendez-vous très apprécié aux autochtones, aux visiteurs et aux voyageurs d'affaires. Avec son mélange de programme cosmopolite et de charme provincial, Winterthur est une ville dans l’air du temps.
La sixième ville de Suisse se targue de la plus grande zone piétonne d’Europe. Autour de la Marktgasse, des maisons de maître cossues, le temple, le Fischermädchenbrunnen (fontaine) ou le célèbre passage de l’hôtel de ville ne manqueront pas de séduire les visiteurs.

À Winterthur, la culture jouit d’une longue tradition dont témoignent pas moins de 17 musées, dont par exemple la collection Oskar Reinhart «Am Römerholz» avec ses chefs-d’œuvre d’art européen du XIVe au XXe siècle. Une tradition qui perdure grâce à l’illustre Centre pour la photographie, au Casinotheater - rendez-vous privilégié de la scène cabarettiste germanophone - ou encore au Swiss Science Center Technorama qui rend la technique et la science accessible à tous.

Aussi riche que diversifié, l’agenda culturel propose un impressionnant éventail de festivals - d’Afro-Pfingsten au Festival international du court-métrage en passant par les Winterthurer Musikfestwochen – sans oublier les représentations du célèbre Winterthur Musikkollegium. Expositions, projections de films, concerts, lectures, pièces de théâtre - à Winterthur, si la culture fait partie intégrante du quotidien, elle n’a rien de banal pour autant! Ses magnifiques collections d’art et ses monuments, son vieux centre animé et sa tradition du spectacle vivant savent concilier élégance citadine et charme au naturel.

Malgré sa tradition industrielle, Winterthur est également une «ville jardin» avec un nombre impressionnant de parcs et d’espaces verts. Ainsi, une visite guidée est consacrée exclusivement aux «Villas et jardins». Dans les pittoresques environs de Winterthur, les forêts, les vignobles ainsi que les rives de la Töss et du Rhin abritent des châteaux et des forteresses avec lesquels la ville entretient un rapport aussi ancien que privilégié. Winterthur est également un point de départ idéal pour des excursions aux chutes du Rhin, au lac de Constance et dans la métropole voisine de Zurich.
Voir plus
D'abord nuageux. Dès 20 heures fortes pluies ou orages. Températures la nuit 15, l'après-midi 29 degrés.15°

Winterthour

Aujourd'hui

D'abord nuageux. Dès 20 heures fortes pluies ou orages. Températures la nuit 15, l'après-midi 29 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Winterthour ?

Parmi les activités populaires, on trouve entre autres : Züri Oberland-Höhenweg, Fontaine Judd, Exposition spéciale «Miroir, Miroir», Stadthaus et Le Bäumli.

Quels types d'activités sont disponibles à Winterthour ?

À Winterthour, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Cyclisme, Dîner, Déjeuners, Culinaire, Camping, Vélos électriques, Golf et Randonnée.

Quels lieux se trouvent à proximité de Winterthour ?

À proximité de Winterthour, on trouve Zurich, Zoug, Baden, Horgen et Le lac de Zurich à Rapperswil.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Winterthour ?

Winterthour est propice aux visites en hiver, été, printemps et automne.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Winterthour ?

Winterthour est accessible en train, en bus local et en voiture.