«And Then We Danced», Lu, 6.10., au Les Cinémas du Grütli, à Genève
Drame, RomanceDescription

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.
Face à une société conservatrice, Merab, qui incarne à merveille une jeunesse actuelle et remplie d’énergie, doit apprendre à se construire et à s’affirmer tel qu’il est. À travers cette romance à la fois personnelle et engagée, le réalisateur Levan Akin transporte admirablement le public dans la Géorgie contemporaine et dans sa très belle tradition de la danse.
Quand et où
Images
Info
- Pays
- Sweden / Georgia / France
- Année
- 2019
- Durée
- 106 min
- Réalisation
- Levan Akin
- Scénario
- Levan Akin
- Casting
- Levan Gelbakhiani, Bachi Valishvili, Ana Javakishvili, Giorgi Tsereteli, Tamar Bukhnikashvili, Marika Gogichaishvili, Kakha Gogidze, Levan Gabrava
- Sortie
- 25.06.2020 (Suisse allemande)
- 04.12.2019 (Suisse romande)
- 03.12.2020 (Suisse italienne)
- Liens
- IMDb 7.6 (15337 Évaluations)
- movies.ch
Les Cinémas du Grütli
16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78
Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.
Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…
Salle Michel Simon | 198 places | ||
Salle Henri Langlois | 61 places |