«CapCom GO!», aujourd'hui, au Capitole, à Lausanne
Documentaire, Court-métrageDescription

Le 20 juillet 1969, des millions de gens étaient devant leurs téléviseurs et postes de radio pour assister avec émerveillement au départ de la mission Apollo 11. «Capcom go!», c’est par ce message que le centre de contrôle confirma l’établissement de la communication avec les astronautes, donnant ainsi le coup d’envoi du voyage le plus passionnant de l’histoire de l’humanité.
En 1961, le Président américain John F. Kennedy s’était fixé pour objectif d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener sur Terre avant la fin de la décennie. Et en effet, peu avant la fin de la décennie, il y a tout juste 50 ans, le vol tant attendu vers notre satellite entamait son passionnant périple.
Le show «Capcom Go!» fait découvrir au public la «course lunaire» que se livrèrent pendant de longues années les États-Unis et l’Union soviétique. Découvrez l’incroyable énergie qu’il a fallu déployer pour amener les premiers hommes sur la Lune. Assistez au vol vers notre satellite sur la coupole géante du Planétarium, contenus live interactifs à l’appui. «Capcom go!» – l’aventure Apollo commence!
Quand et où
Images
Capitole
6, Av. du Théâtre, 1005 Lausanne
Le Capitole, plus grande salle de cinéma encore en activité en Suisse, a été racheté en octobre 2010 par la Ville de Lausanne. La tâche de continuer à faire vivre cette salle historique, ouverte en 1929, a été confiée à la Cinémathèque suisse qui y organise, en plus des séances régulières, ses événements de prestige en présence de personnalités du cinéma.