«Le goût des choses», Di, 21.9., au Cinélucarne, à Le Noirmont
DocumentaireDescription

Depuis 3 ans, Pierre-Gilles et Antoine exploitent le terrain de Praz Bonjour pour y cultiver des légumes de manière entièrement naturelle. Ce travail n’est pas de tout repos, faisant face à des menaces quotidiennes : climat changeant, ravageurs, maladies… sans compter la pression financière qui pèse lourd.
L’année 2023 a commencé avec un défi de plus : la route qui longe l’exploitation connaît des travaux importants, qui compliquent les accès aux cultures. De plus, il faut cohabiter avec les ouvriers, et supporter le bruit.
Quand et où
Images
Cinélucarne
13a, Rue de la Rauracie, 2340 Le Noirmont
032 953 11 84
Situé en plein coeur des Franches-Montagnes, bien loin de l'image des multiplex de la ville, « Le Cinélucarne » possède un caractère particulier par son statut associatif. Il est géré par une trentaine de bénévoles, toutes générations confondues, depuis de nombreuses années.
Le choix des films programmés se force de satisfaire toutes les envies, en sélectionnant des films de qualité, parmi le cinéma d'auteur et de divertissement.
La fréquentation est en hausse d'année en année. Depuis 1996 où le cinéma a dénombré 4'600 spectateurs, nous arrivons aujourd'hui à un total de 7'200 pour l'année, sur une population de ~10'000 personnes dans le district des Franches-Montagnes, ce qui n'est pas négligeable.
Cinélucarne | 74 places |