«Legend», Ve, 26.9., au Les Cinémas du Grütli, à Genève
Crime, Thriller, BiographieDescription

Reggie Kray (Tom Hardy) règne en maître sur la pègre de l’East End londonien. Avec l’aide de son frère jumeau Ron (également interprété par Tom Hardy), qu’il a fait sortir depuis peu d’un hôpital psychiatrique, il se livre à des chantages, forge des alliances et met tous ses concurrents sous son joug. Rapidement, les affaires prospèrent et les hommes politiques et autres célébrités fréquentent assidument les clubs des Kray. Comble du bonheur, Reggie trouve la femme de sa vie en la personne de Francis (Emily Browning). Mais, alors qu’il purge une peine de prison pendant six mois, Ron mène les bars et le casino privé au bord de la faillite. Et tandis que celui-ci devient de plus en plus incontrôlable, Francis ne voit plus qu’une seule solution pour échapper à son sort d’épouse délaissée. L’empire des jumeaux Kray menace de s’écrouler – un déclin que Reggie tentera d’éviter par tous les moyens.
Quand et où
Images
Info
Les Cinémas du Grütli
16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78
Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.
Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…
Salle Michel Simon | 198 places | ||
Salle Henri Langlois | 61 places |