search.ch

Filtre

«Quo vadis, Aida?», Lu, 15.9., au Les Cinémas du Grütli, à Genève

Drame, Guerre, Film historique

Description

Poster "Quo vadis, Aida?"
1 Trailer

Bosnie, 11 juillet 1995. Aida est traductrice pour les Nations Unies à Srebrenica. Quand l’armée serbe assiège la ville, sa famille fait partie des milliers de civils qui partent chercher refuge dans un camp de l’ONU. Au cœur des négociations, Aida a accès à des informations cruciales qu’elle doit traduire. Elle en sait beaucoup, trop même pour se contenter d’accepter les promesses effectuées par les dirigeants et rester insensible face à ce qui est en train de se passer. Aida met alors tout en œuvre pour protéger son mari et ses deux fils.

Sélectionné aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger, « La voix d’Aida » met en scène de manière bouleversante l’incroyable courage déployé par une femme, épouse et mère, pour sauver sa famille. La réalisatrice Jasmila Žbanić offre ainsi un magnifique hommage à toutes les victimes survivantes de conflits qui parle avec justesse d’amour et de résilience.

Quand et où

Info

Pays
Bosnia-Herzegovina / Austria / Romania / Netherlands / Germany / Poland / France / Norway / Turkey
Année
2020
Durée
103 min
Réalisation
Jasmila Zbanic
Scénario
Jasmila Zbanic
Casting
Jasna Djuricic, Izudin Bajrovic, Boris Ler, Dino Bajrovic, Johan Heldenbergh, Raymond Thiry, Boris Isakovic, Emir Hadzihafizbegovic, Reinout Bussemaker
Sortie
05.08.2021 (Suisse allemande)
22.09.2021 (Suisse romande)
11.11.2021 (Suisse italienne)
Liens
IMDb 8 (40986 Évaluations)
movies.ch

Les Cinémas du Grütli

16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78

Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.

Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…

Salle Michel Simon 198 places
Salle Henri Langlois 61 places