Description

Les six frères Angulo, surnommés le « wolfpack » (la meute de loups) vivent isolés de la société, avec leur soeur et leurs parents dans un HLM à New York, leur père voulant ainsi les soustraire aux dangers du monde extérieur.
Certaines années, ils n’ont pas le droit de quitter l’appartement du tout, d’autres très rarement. C’est donc tout à fait par hasard que Crystal Moselle, la réalisatrice, a eu la chance de tomber sur eux lors d’une de leurs si rares sorties. Elle fait la connaissance de ces garçons aux cheveux longs, en costumes et lunettes de soleil et apprend peu à peu qu’ils ont visionnés plus de mille films lors de leur réclusion. Ils s’amusent à rejouer leurs oeuvres préférées telles que PULP FICTION ou BATMAN avec un grand souci de la reconstitution et le goût des détails.
C’est sur une période de cinq ans que Crystal Moselle a suivi cette famille si peu ordinaire et observé leur manière d’appréhender le monde et la vie de leurs personnages préférés tout en ayant accès à leurs archives de films amateurs. THE WOLFPACK est un récit initiatique particulier sur le passage à l’âge adulte, c’est aussi un film sur le pouvoir du cinéma de changer et sauver la vie de tout un chacun.