«Trop chaud», Je, 25.9., au Les Cinémas du Grütli, à Genève
DocumentaireDescription

Malgré le spectre du changement climatique et les avertissements sur les dangers à venir, nous ne parvenons pas à trouver des réponses au plus grand défi de notre temps. Pourquoi ? La Suisse a signé les Accords de Paris, pourtant, rien ne bouge… Un groupe de citoyennes suisses a décidé de prendre à partie le gouvernement suisse en sollicitant des actions et des réponses concrètes. Un dialogue de sourds s’en suivit, menant les Aînées pour le climat jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme. TROP CHAUD, relate le bras de fer de cette aventure inédite, portée par une formidable volonté collective en quête de justice.
Quand et où
Images
Info
- Pays
- Switzerland
- Année
- 2025
- Durée
- 77 min
- Réalisation
- Benjamin Weiss
- Scénario
- Daniel Hitzig, Benjamin Weiss
- Casting
- Norma Bargetzi, Stefanie Brander, Pia Hollenstein, Elisabeth Joris, Anne Mahrer, Véronique Mermoud, Bruna Molinari, Rita Schirmer-Braun, Elisabeth Stern, Rosmarie Wydler-Wälti
- Sortie
- 15.05.2025 (Suisse allemande)
- 24.09.2025 (Suisse romande)
- 13.11.2025 (Suisse italienne)
- Liens
- Site officiel du film
- movies.ch
Les Cinémas du Grütli
16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78
Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.
Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…
Salle Michel Simon | 198 places | ||
Salle Henri Langlois | 61 places |