search.ch

Filtre

«Where the Wind Comes From», hier, au Les Cinémas du Grütli, à Genève

Comédie, Drame

Description

Poster "Where the Wind Comes From"
1 Trailer

En suivant les pas de Mehdi et Alyssa de Tunis jusqu’à Djerba, la réalisatrice tunisienne Amel Guellaty raconte un frère et une soeur de coeur, qui rêvent d’échapper à un quotidien sans horizon. Avec son regard tendre mais lucide, la cinéaste adopte la forme d’un road-movie poétique pour capter l’élan de la jeunesse tunisienne d’aujourd’hui, en quête de chances et d’un avenir meilleur: Where the Wind Comes From est une oeuvre à la fois empreinte de nostalgie, sertie de lyrisme et vibrante d’énergie.

Quand et où

Info

Pays
Tunisia / Qatar / France
Année
2025
Durée
99 min
Réalisation
Amel Guellaty
Scénario
Amel Guellaty
Casting
Slim Baccar, Sondos Belhassen, Eya Bellagha, Maya Blouza, Mohamed Grayaâ, Lassaad Jamoussi
Sortie
04.09.2025 (Suisse allemande)
10.09.2025 (Suisse romande)
04.09.2025 (Suisse italienne)
Liens
IMDb 7.2 (121 Évaluations)
movies.ch

Les Cinémas du Grütli

16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78

Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.

Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…

Salle Michel Simon 198 places
Salle Henri Langlois 61 places