Un mélange idéal de culture balnéaire et de paysages de montagne: Loèche-les-Bains offre tout cela. Dans la plus grande station thermale des Alpes, vous profiterez de l’air frais, de vues impressionnantes et d’un large éventail d’installations sportives. Régénérez-vous après une journée en pleine nature dans une eau thermale riche en minéraux.
Situation
 Leukerbad (Loèche-les-Bains en français) se trouve dans le sud-ouest de la Suisse, en 
Valais. La station de sports d’hiver et de bien-être est une destination prisée en raison de son altitude et de ses sources thermales. 
Découvrir Loèche-les-Bains
 Loèche-les-Bains vous offre des thermes et une nature magnifique. Vous en ferez l’expérience lors d’un circuit vers les 
 gorges de la Dala. De la roche jaillit l’eau dans laquelle vous plongerez plus tard. Plus loin le long de la Dala se trouve le lac idyllique de Majingsee. Le téléphérique vous emmène sur le 
 Torrenthorn ou au col de la 
 Gemmi. Découvrez également les villages de montagne d’
Albinen et d’Inden avec leurs chalets en bois ainsi que le joli village viticole de Varône, en direction de la vallée du Rhône. 
Les thermes de Loèche-les-Bains
 Les 
thermes de Loèche-les-Bains sont les plus grands bains thermaux de la région alpine. Dans les établissements 
 Walliser Alpentherme et 
Therme 51, vous pourrez également vous baigner dans une eau thermale apaisante, laquelle puise ses minéraux dans les profondeurs de la montagne avant de remonter à la surface. Après une journée active, laissez-vous dorloter dans les piscines intérieure et extérieure, dans le bain romano-irlandais et dans l’espace sauna. 
Sports d’hiver à Loèche-les-Bains
 Loèche-les-Bains vous propose un large éventail de sports d’hiver: autour de Torrentalp et de Rinderhütte, les skieurs et snowboarders exigeants ne sont pas en reste. Le 
Snowpark Sportarena offre aux familles avec enfants les plaisirs de la neige. Les pistes de luge rapides «
Gemmiwind» et «Gemmiblitz» qui s’étendent jusqu’au lac de Dauben vous offrent des moments exaltants. Il existe aussi des chemins pédestres d’hiver parfaitement entretenus et une piste de ski de fond qui traverse le lac gelé de Dauben. 
Autour de Loèche-les-Bains
 La ville de 
Loèche en dessous de Loèche-les-Bains mérite une escapade. Les tours et les vignes confèrent à cette jolie petite ville son caractère. Surmonté de son dôme de verre, le 
 château rénové par le célèbre architecte Mario Botta, vaut le détour. De là, vous pouvez admirer le 
 parc naturel Pfyn-Finges, connu pour ses villages viticoles, son paysage alluvial et la plus grande pinède des Alpes. 
Découvrir Loèche-les-Bains à petit budget
 À partir d’une nuitée, la 
Leukerbad Guest Card vous permet d’utiliser gratuitement le complexe sportif et de bénéficier de réductions sur les remontées mécaniques et les entrées aux thermes. Avec le 
Magic Pass, vous disposez d’un accès gratuit aux domaines de sports d’été et d’hiver des environs de Loèche-les-Bains. Avec l’«option Bains», vous bénéficiez de la gratuité des trois thermes publics.