Tel une fusée, l’ascenseur du Bürgenstock de 152,8 m de haut s’élance vers le ciel. Non moins céleste est la vue depuis le Hammetschwand sur le lac des Quatre-Cantons et vers Lucerne.
Attention ! Pour savoir si le sentier felsenweg et l'ascenseur Hammetschwand sont ouverts, cliquez ici. Le chemin Felsenweg commence au milieu du complexe Bürgenstock, entre la chapelle et Parisa – Cuisine persane. Tout au long du chemin, douze panneaux racontent l'impressionnante histoire du complexe Bürgenstock. Il y a plus de 150 ans, deux amis visionnaires, Bucher et Durrer, ont découvert le Bürgenberg et ont rapidement ouvert le premier hôtel. Leur esprit pionnier sans limites a conduit à des réalisations techniques extraordinaires : le premier chemin de fer à crémaillère de Suisse, le plus haut et le plus rapide funiculaire en plein air d'Europe, une centrale hydroélectrique révolutionnaire, et le chemin Felsenweg lui-même. Une histoire pleine de succès, d'innovation et de visions incroyables – ne manquez pas cette histoire vraiment époustouflante. Toutes les informations sont disponibles par téléphone mobile.
L'ascenseur le long de la paroi rocheuse est le moyen le plus rapide d'accéder au « point de vue le plus élevé de la ville de Lucerne » depuis le début du siècle dernier : depuis la station de vallée à l'intérieur de la roche, il faut un peu moins d'une minute pour retrouver l'air frais. En été, la tour de l'ascenseur est illuminée la nuit et est facilement visible depuis Lucerne. Depuis Hammetschwand (déjà dans le canton de Nidwald), des sentiers de randonnée mènent de nouveau au complexe Bürgenstock au bord du lac de Lucerne, ou vous pouvez revenir par le « Känzeli » le long du chemin Felsenweg.
Altitude: 1128 m
Accès:
En été, il y a 3 connexions en bateau de Lucerne à Kehrsiten-Bürgenstock ; connexion avec le Bürgenstock Bahn depuis le lac jusqu'au complexe Bürgenstock au bord du lac de Lucerne ; depuis Stansstad, prenez le car postal pour Bürgenstock (les groupes doivent réserver leur trajet avec le car postal à l'avance) ; le chemin Felsenweg mène à la station de vallée de l'ascenseur Hammetschwand (uniquement en été)
Vue: «Kreuztrichter» du lac des Quatre-Cantons, Rigi, les Mythen, Buochserhorn, Stanserhorn, Pilate et, en arrière-plan, le col de Brünig et les Alpes bernoises
Attractions: le sentier des rochers avec vue à pic sur le lac, l’ascenseur spécial
Pause gourmande: Taverne 1879, Restaurant Verbena et Bärgbeizli Hammetschwand
Hébergement: 3 hôtels dans le complexe Bürgenstock au bord du lac de Lucerne (de 3* à 5* supérieur)
Hiver: Le chemin Felsenweg, l'ascenseur Hammetschwand et le Bärgbeizli Hammetschwand ne sont pas ouverts en hiver