Ce circuit appelé «Mostindien» (l’Inde du moût) nous fait découvrir la Thurgovie, ses magnifiques panoramas et, évidemment, la pomme. Depuis le 19e siècle, la Thurgovie, dont la forme fait penser à l’Inde, s’appelle dans le langage populaire "Mostindien" (l’Inde du moût) en raison de l'importante culture de la pomme.
Ce tour de trois jours comblera ceux qui veulent tout connaître de la Thurgovie. Depuis Kreuzlingen, on traverse le magnifique paysage du lac Inférieur et d’anciens villages de pêcheurs, tels que Ermatingen, puis on passe à travers la vieille ville de Steckborn. Une courte ascension sur le Seerücken permet d’apprécier le magnifique panorama sur la chaîne des Alpes. On passera la nuit dans l’atmosphère unique de la Chartreuse d’Ittingen.
Durant le deuxième jour, vous découvrirez une variété d’offres culturelles à Frauenfeld, les théâtres originaux romains à Pfyn et la charmante bourgade viticole de Weinfelden, où vous dormirez.
La dernière étape chemine à travers les magnifiques étangs de Bommer avant de revenir à Kreuzlingen, au bord du lac de Constance.
1er jour: Kreuzlingen – Pfyn – Chartreuse d’Ittingen (36 km, 3 h 15)
2e jour: Chartreuse d’Ittingen – Weinfelden (27 km, 2 h 15)
3e jour: Weinfelden – Kreuzlingen (16 km, 1 h 45)
voir l’offre