search.ch

Description

La Wengernalpbahn (WAB) dessert la Petite Scheidegg et relie Lauterbrunnen, Wengen et Grindelwald au Jungfraujoch. En tant que plus long chemin de fer à crémaillère du monde, il offre un trajet impressionnant à travers les Alpes et est indispensable pour les touristes, les amateurs de sports d'hiver et les habitants de la région.
La Wengernalpbahn (WAB) relie Lauterbrunnen et Grindelwald à la Petite Scheidegg et sert de desserte au Jungfraujoch - Top of Europe. Avec ses 19,1 kilomètres, c'est le plus long chemin de fer à crémaillère continu du monde. Outre le transport de personnes, il assure l'approvisionnement en marchandises de Wengen, ville sans voitures. Des trains panoramiques modernes à plancher bas de 152 places assises circulent sur les deux lignes. Le trajet dure 24 minutes au départ de Grindelwald-Grund et 42 minutes au départ de Lauterbrunnen, Wengen étant atteint en 12 minutes.

Le Wengen Shuttle permet de désengorger la ligne principale les jours de forte affluence et d'augmenter l'attractivité de Wengen. La Wengernalpbahn AG exploite également les installations de sports d'hiver de la Petite Scheidegg avec huit télésièges ainsi que l'Eiger Express, un train 3S performant pour une liaison rapide vers le domaine skiable.

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !