search.ch

Description

Les gorges de Tüfelsschlucht (ou gorges du diable) sont réputées pour être parmi les plus belles des nombreuses gorges du Jura. Longues de 2,2 km, elles serpentent le long du Cholersbach et sont enjambées par 32 ponts et passerelles.
L’accès aux gorges de Tüfelsschlucht se trouve au centre du village d’Hägendorf. Elles doivent leur nom à une légende selon laquelle un diable se serait un jour perdu dans les gorges et s’y serait installé. Mais pas d’inquiétude, le diable a pu être chassé de ces gorges d’une beauté dantesque. Restent d’abruptes falaises, des grottes, des cavernes, des cascades et des marmites.
Le sentier pédestre facilement praticable, se joue des méandres par des ponts et passerelles et longe d’innombrables cavernes et gouffres pour rejoindre Allerheiligenberg. Chaque tournant offre un nouveau panorama, de nouvelles impressions et de nouvelles surprises. Les eaux du Cholersbach traversent des cascades, des plateaux rocheux polis et des reliefs impraticables, descendent vers le village pour finalement déboucher à sa porte, à Kappel, dans la Dünnern.
La gorge peut être explorée seul ou dans le cadre d’une visite guidée d’environ deux heures.
Accès: en train ou en voiture jusqu’à Hängendorf.

Informations générales

  • Convient pour: Enfants, Couples, Familles, Groupes, Individuel
  • Temps nécessaire: 1 à 2 heures
  • Type d'expérience: Aventure, Nature, Actif
  • Extérieur

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !