Dans la région d’Urnäsch, sept fermes proposent aux visiteurs de découvrir la vie rurale appenzelloise. L’une d’entre elles est l’Alp Nasen, une petite ferme d’alpage où le berger fabrique son fromage en été.
Dans la petite ferme de l’Alp Nasen, les chèvres, les vaches, les veaux et le chien de Heidi Kernbichler et Fritz Brunner ont beaucoup d’espace pour s’ébattre en toute liberté. C’est aussi le cas des hôtes: ils peuvent partir en trekking dans les collines avec les chèvres. Ces animaux vifs portent sur leur dos les saucisses qui seront grillées au feu de bois et broutent en chemin les herbes aromatiques des prairies.
Les visiteurs peuvent aussi se lever à l’aube, assister à la traite des vaches et observer comment Fritz transforme le lait en fromage. Ils goûtent ensuite le fromage d’alpage lors d’un copieux petit déjeuner. Quand le soleil se lève et qu’ils partent explorer la superbe nature environnante, ils se sentent bien loin du train-train quotidien et totalement immergés dans la vie rurale appenzelloise.