Le Rinderberg se trouve au cœur des paysages du Simmental et du pays de la Sarine. Avec ses superbes randonnées sur les sommets et les crêtes, la montagne relie Zweisimmen et Saanenmöser, Schönried et St. Stephan.
Un train direct relie Berne à la station inférieure de télécabine, jadis la plus longue d’Europe. De là, de petites télécabines transportent les visiteurs vers le Rinderberg à 2079 mètres d’altitude. Le restaurant de montagne Rinderberg-Spitz est le point de départ de randonnées d’altitude panoramiques passant par la crête de Gandlauenengrat pour aboutir à Horneggli, à la vallée de Turbach ou au col du Trüttlis/Betelberg (Lenk) via des prairies d’alpage parsemées de rhododendrons, de gentianes et de boutons d’or.
Descente en trottinette très appréciée depuis la station intermédiaire d’Eggweid jusqu’à Zweisimmen. On raconte qu’une vache blanche égarée a inspiré le nom de la montagne emblématique de Zweisimmen.
Altitude: 2004 m
Accès: train «Lötschberg» de Berne à Zweisimmen, télécabine jusqu’au Rinderberg
Vue: Simmental jusqu’au Stockhorn, Lenk, Wildstrubel et Wildhorn, pays de la Sarine et Gummfluh, Alpes fribourgeoises
Attractions touristiques: randonnées d’altitude en direction du sud, descente en trottinette à partir de la station intermédiaire d’Eggweid
Gastronomie: restaurant de montagne Rinderberg-Spitz: 120 places à l’auberge de montagne, 60 sur la terrasse, pâtisseries fraîches maison tous les jours
Hébergement: 3 chambres doubles
Groupes: restaurant de montagne Rinderberg-Spitz
En hiver: fait partie du domaine skiable de Gstaad-Saanenmöser
Particularités: le domaine était célèbre pour ses cabines deux places en forme d’œuf
Billets de remontées mécaniques à tarif réduit avec un Swiss Travel Pass/AG.
Achetez votre billet sur place.
Excursions à la journée en montagne
Acheter dès maintenant vos billets de remontées mécaniques aller-retour
Horaire et billet