La plage historique au bord du lac de Lucerne propose en saison les plaisirs de la baignade en plein cœur de la ville. Ouvert à la baignade jusqu’à 20h00 pendant l’été, puis jusque tard dans la nuit pour les hôtes venus se restaurer. Baignade, natation, bronzage, mais aussi offres massage et yoga.
Sur le Nationalquai si représentatif de Lucerne, tout près des hôtels historiques, les baigneurs ont la possibilité de se rafraîchir dans le lac aux eaux pures, s'entraîner au fitness et se reposer sur le toit ensoleillé ou à l'ombre.
Vue de l’extérieur, la bâtisse des années 1884/1885 ressemble à un immense coffret de bois. Mais si l’on y entre, on ressent immédiatement le charme de cette merveilleuse piscine Belle Époque. Entièrement construite en bois, elle est équipée de sobres cabines de vestiaire entourant les deux cours intérieures au centre desquelles trônent les piscines emplies par le lac. En sortant de la piscine à la nage, les baigneurs se retrouvent en plein lac.
Le Seebad est particulièrement fréquenté le midi et le soir en dehors des week-ends par des visiteurs venus se rafraîchir pendant la pause déjeuner ou en sortant du travail. Depuis la terrasse du toit côté lac, la vue illimitée sur le Pilate, au-delà du KKL et de la gare de Lucerne, est impressionnante. Les plats simples du restaurant et du bar agrémentent les plaisirs de la baignade.
Le Seebad est particulièrement fréquenté le midi et le soir en dehors des week-ends par des visiteurs venus se rafraîchir pendant la pause déjeuner ou en sortant du travail. Les visiteurs ont principalement un âge moyen. Les familles, enfants et adolescents fréquentent moins le Seebad car ce dernier propose peu de structures de loisirs. Le Seebad de Lucerne est dirigé par une équipe de maîtres-nageurs, également responsable de la gastronomie.