Depuis le village de montagne ensoleillé d’Isenfluh, au-dessus de Lauterbrunnen, le téléphérique rouge presque nostalgique achemine les hôtes jusqu’au hameau de Sulwald. La cabine peut accueillir huit personnes ou une vache.
Le petit téléphérique un brin nostalgique existe depuis 1975 et est une «télécabine» d’un genre particulier, totalement associée à la vie locale. Il mène ses passagers dans un superbe domaine de randonnée avec une vue unique sur le trio de géants de l’Oberland bernois, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
De là, vous avez une vue sur la vallée de Grindelwald, la Schynige Platte, le fond de la vallée de Lauterbrunnen et bien sûr le trio de géants de l’Oberland bernois, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Si vous souhaitez explorer le paysage alpin, montez vers le Sulseeli et la Lobhornhütte CAS puis vers Sulegg (2413 m). Autres points forts: des trottinettes géantes (piste de luge en hiver) et un chemin dédié à la nature, aux légendes et à l’énergie.
Informations
Altitude: 1520 m
Accès:
avec le chemin de fer de l’Oberland bernois depuis Interlaken Ost jusqu’à Lauterbrunnen, car postal jusqu’à Isenfluh, téléphérique jusqu’à Sulwald
Vue: vallée de Lauterbrunnen, Eiger, Mönch et Jungfrau
Attractions touristiques: randonnées en montagne, trottinettes géantes et sentiers énergisants
Gastronomie: Sulwald-Stübli: spécialités de fromage et de gibier (en saison)
Hébergement: cabane du Lobhorn CAS (24 places)
Groupes: ----
En hiver: fonctionnement à l’année, piste de luge d’hiver, sentiers pour raquettes à neige, pas de domaine skiable
Particularités: une route vers Isenfluh n’existe que depuis 1962/63, viabilisée en 1992 par un tunnel hélicoïdal de 1,2 km de long