search.ch

Cascades dans la vallée de Lauterbrunnen

Description

Le fond de la vallée de Lauterbrunnen abrite un grand nombre de chutes d’eau et de richesses naturelles et culturelles. Des sentiers thématiques ont été spécialement conçus pour permettre aux randonneurs de découvrir ces trésors.
Deux sentiers mènent au fond de la vallée de Lauterbrunnen: le sentier d’altitude au départ de Mürren et l’ancien sentier muletier à partir de Stechelberg.

En tant qu'itinéraire de l'UNESCO, ce dernier met bien en évidence la particularité de cette haute vallée isolée: il longe d’imposantes chutes d’eau isolées vers un site retiré où la nature a encore tous ses droits et nomme les glaciers, les torrents et lacs de montagne, explique l'arnica, le saxifrage et lys turc et vous fait découvrir les endroits où séjournent bouquetins, tétras lyres et aigles. Des panneaux d’indication et des pancartes aux pictogrammes conçus spécialement conduisent le visiteur vers les lieux thématiques caractéristiques de ce site naturel protégé et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le point de départ du circuit est le panneau d’information à l’entrée du site classé au patrimoine de l’UNESCO à Stechelberg. Pendant ce temps, ça tonne et ça gronde de tous les côtés: la vallée ne compte pas moins de 72 chutes d'eau. Leur écume réveilleront les randonneurs fatigués. Et au plus profond de la vallée de Lauterbrunnen, la civilisation fait place au romantisme. L'hôtel Obersteinberg est par exemple éclairé à la bougie et la cuisine est faite au feu de bois. Une fromagerie d'alpage propose des spécialités comme il y a 200 ans.

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !