search.ch

Eiger-Rotstock - Via ferrata avec ambiance Face Nord

  • Image 1

Description

Cette via ferrata de 260 mètres de haut sur le Rotstock est un itinéraire pour les viaferratistes et les randonneurs expérimentés ne souffrant pas de vertige (avec l'équipement nécessaire). Le point clé est la phase verticale juste après l'approche. En cas de neige, forte pluie ou verglas, il est fortement déconseillé de s'y aventurer. Les chutes de pierres - comme partout à l'Eiger - ne sont pas à exclure.
Difficulté
K2. De peu à moyennement difficile.
Plaine/Point de départ :
Station Eigergletscher (2320 m), train d'Interlaken Est par Wengen ou Grindelwald et la Petite Scheidegg (2061 m).

Point de départ
De la station Eigergletscher prendre l'Eiger-Trail jusqu'à la colline herbeuse, puis monter le sentier jusqu'au départ de la voie à 2400 m derrière un éperon rocheux ; tout de suite à gauche il y a la gorge de Rotstock ; 45 min.

Via ferrata Eiger - Rotstock
L'itinéraire par l'ancienne-nouvelle via ferrata est clair ; les tronçons faciles sont à présent marqués par des cairns. De la croupe du Rostock, on monte rapidement par étapes sur le sommet du Rotstock (2663 m), plat, qui tombe à pic de tous les côtés ; 1H15 du point de départ.

Retour
Retour à la croupe puis direction sud-ouest par les éboulis et terrasses (cairns et câbles fixes) jusqu'à la station d'Eigergletscher ; 45 min.

Région : Oberland Bernois, face Nord de l'Eiger
Sommet : Rotstock (2663 m)
Durée : montée 2H00, descente 45 min.
Dénivelé : montée/descente 420 m
Pour ce sentier, nous vous recommandons de vérifier à l'avance auprès de l'organisation touristique locale si le sentier est ouvert. 

Informations générales

  • Saison: Juin - Septembre

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !