Nature sauvage intacte dans la région du Gantrisch entre Schwarzenbühl et Ottenleue. En 1999, la tempête Lothar a balayé une grande partie de l’Europe, semant le désespoir et la dévastation. La forêt de Gägger a été presque entièrement détruite.
Aujourd’hui, il est possible de se promener sur des passerelles de bois et de s’émerveiller devant l’impressionnante puissance régénératrice de la nature. Le Gäggersteg offre également une vue impressionnante sur la chaîne du Gantrisch. Entre arbres et buissons, le chemin de bois de 250 mètres de longueur s’élève jusqu’à huit mètres de hauteur. Les visiteurs peuvent ainsi observer depuis un point de vue privilégié la manière dont la nature se remet d’une telle tempête. Nulle part ailleurs en Suisse, une zone forestière détruite et laissée en l’état n’est accessible au public. Ce regard sur la nature est une découverte unique.
Le sentier familial propose une randonnée circulaire facile via le Gäggersteg. Au fil du récit du «Fantôme sauvage» («Der wilde Türst», en allemand), les familles se laissent guider le long du parcours de huit stations à travers la nature sauvage. Les enfants collectent huit runes qui leur permettront ensuite de recomposer un mot. Une récompense attend tous ceux qui parviendront à résoudre l’énigme.
Accès: depuis le parking du refuge de Süftenen, suivre la signalisation direction Gäggersteg. Le Gäggersteg est par ailleurs intégré au sentier panoramique du Gantrisch.