search.ch

Description

Pendant la 2nde Guerre mondiale, la forteresse d'artillerie a été creusée directement dans le massif du Rigi en tant que pièce maîtresse dans la défense de la célèbre forteresse du Gothard. Tenue secrète durant des dizaines d'années, elle était à tout moment prête à riposter en cas d'attaque.
Depuis la réforme de 1998, elle est ouverte au public, offrant ainsi la possibilité de découvrir cavernes, dépôts de munitions, galeries, casemates et positions d’artillerie au cours de visites guidées.

L’existence du «réduit» sécurisé de cette forteresse de montagne est connue depuis plus de soixante ans. Depuis le lac Léman jusqu’au lac de Constance se succèdent bunkers et se cachent batteries, barrages antichars et des hôpitaux complets dissimulés sous d’astucieux camouflages. Seuls quelques Suisses triés sur le volet étaient autorisés à pénétrer dans les forteresses secrètes. Vitznau vous invite à plonger au cœur d’un passé encore présent. La forteresse de Vitznau, autrefois classée secret défense, vous ouvre désormais ses portes blindées toute l’année le temps d’une visite, voire d’une nuit dans son hôtel insolite.

Visites guidées: encadré par des soldats professionnels de l’Armée suisse, certains encore actifs, d’autres à la retraite, partez à la conquête de la forteresse de Vitznau. Quelque 500 m de galerie, de gigantesques dépôts de munitions, emplacements de canons, une centrale électrique, ateliers, salle d’opération, un petit «hôtel» unique en son genre et bien d’autres découvertes vous attendent tout au long d’une excursion.

Informations générales

  • Temps nécessaire: 2 à 4 heures
  • Type d'expérience: Éducation
  • Convient pour: Groupes
  • Intérieur

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !