Le chemin de découverte de la « forêt géante » près d’Elm encourage la motricité, aiguise les sens et renforce la conscience de la nature. Un « plaisir géant » au Martinsloch.
Il n’y a qu’un petit pas de géant de la station de la télécabine Ämpächli à la « forêt géante ». Ce parcours de découverte comprenant 17 stations traverse forêt et champs. Les petits géants peuvent ainsi crapahuter à travers le Martinsloch - une fenêtre dans la roche - écouter l’arbre aux grandes oreilles ou faire de la musique avec un lithophone. Tous les sens sollicités sont dans la forêt géante.
Avec le géant Martin et le géant-géant Sardona, les enfants apprennent à connaître toutes les vieilles légendes du Martinsloch dans de nouvelles versions. Au cours de cette expérience, on découvre également Sardona, haut lieu tectonique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et on renforce sa conscience de la nature.
Ce circuit de 2 kilomètres dure env. 1h30. Le départ et l’arrivée se font au restaurant de montagne Ämpächli. Vous trouverez plusieurs aires de grillade en chemin.