Au-dessus de Fanas dans le Prättigau, un petit téléphérique à va-et-vient relie une région de randonnées surplombant le brouillard et particulièrement ensoleillée en hiver. Que vous décidiez de déguster agréablement une planchette sur la terrasse ensoleillée ou bien d’entreprendre une randonnée hivernale, rien que ce petit téléphérique mérite une excursion.
Depuis Landquart, la vallée de Prättigau serpente direction le nord-est dans les Grisons. De Fanas, ravissant village de montagne, un des rares petits téléphériques à va-et-vient des Grisons mène à une splendide région de randonnées. Même en hiver, celle-ci se trouve généralement au-dessus de la couche de brouillard et bénéficie d’un ensoleillement nettement supérieur à la moyenne.
La station supérieure du téléphérique, située à 1700 mètres d’altitude, est le point de départ idéal pour diverses randonnées ou balades hivernales. Les connaisseurs se retrouvent devant une assiette appétissante sur la terrasse ensoleillée du restaurant de montagne Sassauna et savourent le superbe panorama. Ici, tout contribue à l’aventure: le téléphérique, le trajet, la vue.
Une heure de route suffit, depuis Saint-Gall ou Zurich, pour atteindre aisément ce petit bijou de téléphérique à va-et-vient, parfait pour fuir le brouillard! Les fins de semaine ensoleillées, il est conseillé de réserver sa place et de vérifier les horaires.