search.ch
De 7 à 14 heures  faibles averses avec intervalles secs. En deuxième moitié de journée nuageux. Températures entre 6 et 11 degrés.

St-Moritz

St-Moritz est bien plus qu’un simple lieu de villégiature. St-Moritz est le lieu de naissance du tourisme hivernal (1864) et fut le théâtre de deux éditions des Jeux olympiques d’hiver. Et pourtant, à l’origine, St-Moritz doit son importance à ses sources curatives célèbres depuis 3000 ans, qui en ont fait très tôt un lieu de cure d’été réputé.
En Haute-Engadine, à 1856 m d’altitude, St-Moritz bénéficie d’un nombre d’heures d’ensoleillement supérieur à la moyenne. Ce soleil, qui est le symbole de la station, est une marque protégée depuis 1930. St-Moritz a souvent joué un rôle de pionnière, comme par exemple en installant les premiers éclairages électriques à Noël de l'année 1878. En 1889, on y a organisé le premier tournoi de golf dans les Alpes, puis un des premiers téléskis de Suisse y a été inauguré en 1935.

Des hôtes du monde entier viennent apprécier l’art de vivre alpin moderne et sa gastronomie de pointe qui attire les gourmets dans les restaurants situés même au bord des pistes, sans oublier ses établissements hôteliers servant de référence dans toutes les catégories ainsi que ses événements réputés dans le monde entier. Une foule de magasins concentrés dans un petit espace: voilà la Via Serlas. Au coin de la rue, vous êtes certains de trouver des spécialités locales comme la célèbre tourte aux noix engadinoise.

Des curiosités comme la tour penchée, un vestige de l'église St-Mauritius datant de 1500, ou le Musée Segantini, offrent une alternative au luxe et à la jet set.
Voir plus
De 7 à 14 heures  faibles averses avec intervalles secs. En deuxième moitié de journée nuageux. Températures entre 6 et 11 degrés.

St-Moritz

Aujourd'hui

De 7 à 14 heures faibles averses avec intervalles secs. En deuxième moitié de journée nuageux. Températures entre 6 et 11 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à St-Moritz ?

Quels types d'activités sont disponibles à St-Moritz ?

À St-Moritz, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Cyclisme, Randonnée, VTT, Culinaire, Dîner, Déjeuners, Camping, Vélos électriques, Ski cross, Ski et snowboard, Luge et Toboggan.

Quels lieux se trouvent à proximité de St-Moritz ?

À proximité de St-Moritz, on trouve Davos, Arosa, Coire, Pontresina et Zernez.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre St-Moritz ?

St-Moritz est accessible en train, en bus local, en voiture et en bus.

Quelle est la meilleure saison pour visiter St-Moritz ?

St-Moritz est propice aux visites en hiver et été.

Pour quelles activités de loisirs connai-on particulièrement St-Moritz ?

On connait St-Moritz pour luge, ski et snowboard, ski de fond et snowshoe and winter hiking