search.ch
En deuxième moitié de journée stratus. Températures entre 11 et 16 degrés.16°

La Brévine

Au cœur de la Vallée de La Brévine, à seulement une demi-heure de La Chaux-de-Fonds, se trouve le pittoresque lac des Taillères. Ce lac impressionne tout au long de l’année avec ses ambiances saisonnières et sa magie typiquement jurassienne, qui allie paysage et nature.
La région autour du lac des Taillères est un paradis pour les amoureux de la nature et offre de nombreuses activités. Ce lac idyllique dispose d’une profondeur maximale de sept mètres et s’écoule sous terre vers l’Areuse. Il est alimenté dans la haute vallée de la Brévine par des sources souterraines et de l’eau de pluie. Après le lac de Neuchâtel, le pittoresque lac des Taillères est le deuxième plus grand lac du canton de Neuchâtel et le plus grand situé entièrement dans le canton.

La vallée de La Brévine est surnommée la «Sibérie de la Suisse» en raison des températures hivernales souvent basses. Avec -41,8 °C, elle détient le record absolu de froid en Suisse. En hiver, la haute vallée offre des conditions idéales pour des températures glaciales, surtout lorsque le ciel est entièrement dégagé. Une expérience unique, notamment pendant la Fête du Froid, qui a lieu chaque année en février.
Voir plus
En deuxième moitié de journée stratus. Températures entre 11 et 16 degrés.16°

La Brévine

Aujourd'hui

En deuxième moitié de journée stratus. Températures entre 11 et 16 degrés.