-3°
Obergoms
Calme et ensoleillée, la vallée haut-valaisanne de Conches (Obergoms), avec ses églises blanches et ses villages anciens abritant de nombreuses de maisons en bois, est un paradis pour les adeptes du ski de fond en hiver et une vaste région de tourisme pédestre très appréciée en été.
Entourée d’imposants sommets de plus de 3000 mètres, la vallée de Conches est la plus haute vallée transversale du Rhône et la plus vaste. Elle s’étend de Niederwald à Gletsch, au pied du glacier du Rhône. Les villages tranquilles de cette vallée recèlent des trésors culturels: églises et chapelles baroques avec leurs clochers blancs élancés, mais aussi d’anciennes maisons et étables en bois de style valaisan, brunies par le soleil, attirent les amateurs d’histoire et de culture. Les amis de la nature ne manqueront pas de se rendre dans la région voisine du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch pour admirer l’impressionnant glacier d’Aletsch.
On peut également faire des excursions en train, car la vallée de Conches se trouve sur la ligne du célèbre Glacier Express qui relie Zermatt à St-Moritz ou Davos. Un voyage à bord du train à vapeur nostalgique qui circule sur la ligne de la Furka est également une expérience incontournable. Grâce au ferroutage à travers le tunnel ferroviaire de la Furka, la vallée de Conches est accessible directement tout au long de l’année depuis la région de Zurich/Suisse centrale. En été, quand les cols alpins de la Furka, du Nufenen und du Grimsel sont ouverts, les possibilités d’accès à la vallée de Conches sont plus variées. Des petits hôtels agréables et de nombreux appartements de vacances accueillent les visiteurs avec une hospitalité chaleureuse typiquement valaisanne.
Voir plus