search.ch
Dès 20 heures nuageux. Températures autour de 15 degrés.16°

Stoos

On a rarement vu une ascension aussi confortable. Les cabines du funiculaire le plus escarpé au monde s’adaptent à la pente même la plus extrême. Tout au long du trajet, les passagers se tiennent donc debout sur une surface horizontale. Il n'y a pas beaucoup de temps pour profiter de ce voyage si confortable. En effet, les 743 mètres de dénivelé sont parcourus en quatre à sept minutes.
Niché dans un magnifique paysage alpin au pied du Fronalpstock, le village de vacances de Stoos est situé sur le haut plateau ensoleillé du même nom, à environ 1300 m d’altitude. Stoos est accessible en funiculaire, le plus abrupt qui soit au monde, via Schlattli (de Schwyz, direction Muotathal) ou depuis Morschach en téléphérique. Avec ses hôtels, appartements de vacances et hébergements pour groupes, ce petit village est un lieu de villégiature idéal pour les familles avec enfants.

Le Fronalpstock est le sommet emblématique de la région. On peut y accéder à pied ou en télésiège. Il est accessible en téléphérique et télésiège. D’ici, vous pouvez admirer une vue à 360 °C sur dix lacs, Brunnen directement en contrebas, et le Rütli, le Mont Pilate, le Rigi, le Säntis, les Hautes Alpes et le Mittelland et jusqu’au Jura ; possibilité d’hébergement.

Conseil randonnée

Le sentier des crêtes de Stoos, de Klingenstock à Fronalpstock, offre une vue spectaculaire sur plus de 10 lacs suisses et d’innombrables sommets alpins de Suisse centrale. Outre le fascinant panorama, une multitude de fleurs alpines exquises se donnent à observer.
Voir plus
Dès 20 heures nuageux. Températures autour de 15 degrés.16°

Stoos

Aujourd'hui

Dès 20 heures nuageux. Températures autour de 15 degrés.