10°
Château-d'Oex
En été comme en hiver, Château-d’Oex et Rougemont ont une offre très diversifiée en matière de découvertes et d’activités sportives. Le magnifique paysage de montagne et les vieux chalets décorés sont typiques du Pays-d'Enhaut.
Château-d’Oex et Rougemont sont situés à env. 1000 m d’altitude, à mi-chemin entre l’élégante station de Gstaad dans l’Oberland bernois et la petite ville de Gruyères dans le canton de Fribourg. La région touristique vaudoise du Pays-d’Enhaut est reliée au lac Léman par le Col des Mosses ou par la ligne ferroviaire Montreux – Oberland bernois. Grâce à son microclimat exceptionnel, Château-d’Oex est devenue la capitale mondiale de la montgolfière en milieu alpin. Des vols passagers sont proposés tout au long de l’année ; en janvier a lieu le festival international de ballons.
Mais on est également restés fidèles aux traditions, comme pour le fameux fromage d’Etivaz qui, depuis des siècles, est fabriqué au-dessus d’un feu de bois. À Rougemont, des chalets plusieurs fois centenaires témoignent de l’art populaire de la région.
Les enfants y trouveront également leur bonheur. Le mini-golf et la piscine découverte en été, le bowling ou la patinoire découverte en hiver, ou la visite de la collection de minéraux et fossiles ouvrent également de divertissantes perspectives.
Voir plus