search.ch
De 8 à 14 heures  d'abord très nuageux, dès 11:30 heures faibles averses. En deuxième moitié de journée très nuageux. Températures entre 16 et 23 degrés.17°

Rheinfelden

La charmante petite ville de Rheinfelden, fondée par les Zähringen, est située aux portes de Bâle, à la source du Rhin navigable. La vieille ville historique, avec sa large rue du Marché typique et ses adorables ruelles invite à la flânerie, à la découverte et au shopping.
Rheinfelden, la plus ancienne ville des Zähringen de Suisse, se trouve au point le plus haut du Rhin navigable. En 2016, la ville frontalière argovienne de Rheinfelden se réjouit d'avoir reçu le Prix Wakker. Le centre-ville médiéval, les façades ornées de fresques, les arches et les tours ainsi que l'hôtel de ville artistiquement construit avec un escalier gothique témoignent du riche passé de Rheinfelden. La vieille ville, interdite aux voitures, avec sa large Marktgasse, ses cafés en plein air, ses restaurants et ses boutiques, invite à la flânerie. En été, on peut se jeter dans l'eau rafraîchissante de la plage directement au bord du Rhin. Pour les non-nageurs : faites quelques pas en dehors de la vieille ville et vous vous trouverez dans la plus belle région de randonnée du Fricktal.

Avec trois des deux seuls sites d'extraction de sel de Suisse, la petite ville est aussi la "ville du sel de Rheinfelden". Après la découverte des gisements de sel, elle a acquis une célébrité internationale avec l'ouverture des bains salins. Aujourd'hui, Rheinfelden est un lieu de rencontre apprécié et largement connu pour la santé et le bien-être : avec le centre de cure et l'univers de bien-être sole uno et la piscine solaire de l'hôtel Eden im Park - on est entre de bonnes mains et on peut se détendre, se relaxer et se faire dorloter. Avec la Reha Rheinfelden, la clinique Schützen, la clinique privée Salina et le centre de santé, Rheinfelden est la ville de la santé en Suisse.

Grâce à son excellente situation en matière de transports, Rheinfelden est facilement et rapidement accessible en voiture, en train ou en bateau. Cela offre des conditions-cadres optimales pour les séminaires et les réunions. Après une journée de séminaire exigeante, on se repose sur le terrain de golf de Rheinfelden avec vue sur la brasserie Feldschlösschen.

Pour les excursions & les groupes, les boissons Feldschlösschen AG font découvrir l'univers de la bière. La ville romaine d'Augusta Raurica à Augst, la plus ancienne colonie romaine sur le Rhin, ShwissShrimps, la seule ferme de crevettes d'Europe, et les salines suisses de Riburg et Schweizerhalle sont d'autres buts d'excursion attrayants dans la région de Rheinfelden. En combinant une visite guidée de la ville, proposée par l'office du tourisme de Rheinfelden, ou une croisière sur le Rhin, on vit des excursions d'entreprise ou d'association inoubliables.

La vie culturelle n'est pas non plus en reste à Rheinfelden. Le club de jazz Q4 Rheinfelden, qui propose le meilleur du jazz dans la Schützenkeller, est une adresse très connue. Le 1er mai, l'éveil du printemps et son marché marquent le début de la belle saison et en été, on profite des films "OpenAir" sur l'aire de la brasserie Feldschlösschen. Pendant la période de Noël, l'"Adventsfunkeln" (l'étincelle de l'Avent) enchante avec sa magie lumineuse, ses concerts et ses attractions pour petits et grands. Rheinfelden propose également son traditionnel marché de marchandises et de Noël.
Voir plus
De 8 à 14 heures  d'abord très nuageux, dès 11:30 heures faibles averses. En deuxième moitié de journée très nuageux. Températures entre 16 et 23 degrés.17°

Rheinfelden

Aujourd'hui

De 8 à 14 heures d'abord très nuageux, dès 11:30 heures faibles averses. En deuxième moitié de journée très nuageux. Températures entre 16 et 23 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Rheinfelden ?

Quels types d'activités sont disponibles à Rheinfelden ?

À Rheinfelden, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Randonnée et Pagayage debout.

Quels lieux se trouvent à proximité de Rheinfelden ?

À proximité de Rheinfelden, on trouve Soleure, Aarau, Bad Zurzach, Olten et Lenzbourg / Lenzburg.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Rheinfelden ?

Rheinfelden est propice aux visites en été.

Pour quelles activités de loisirs connai-on particulièrement Rheinfelden ?

On connait Rheinfelden pour bien-être et famille

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Rheinfelden ?

Rheinfelden est accessible en bateau, en bus, en train, en bus local et en voiture.