search.ch
LoisirLes GrisonsBiosfera Val MüstairUNESCO Biosfera Engiadina Val Müstair
Vers 22 heures quelques averses. Températures entre 14 et 19 degrés.18°

UNESCO Biosfera Engiadina Val Müstair

Des régions de haute montagne, des torrents sauvages et rugissants, des villages idylliques aux paysages ruraux, des prairies colorées et riches en espèces ainsi que des forêts mystiques dessinent l’UNESCO Biosfera Engiadina Val Müstair.
Dès 1979, ce parc national suisse a été reconnu Réserve de biosphère de l’UNESCO. Quatre ans plus tard, le couvent de Saint-Jean à Müstair a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’UNESCO Biosfera Engiadina Val Müstair (réserve de biosphère de l’UNESCO Engadine-Val Müstair) se trouve à l’extrême est de la Suisse et couvre une superficie de 449 km². Le paysage varié passe des prairies de haute montagne avec la majesté des Alpes en toile de fond aux villages romantiques de l’Engadine et du Val Müstair, en passant par de jolis prés alpins et de somptueuses forêts.

Au cœur de la réserve de biosphère, un endroit propice au calme et à la détente attend les visiteurs. Qui plus est, ce paysage rural de grand intérêt historique invite à la découverte: les visiteurs explorent d’anciens moulins ou fours à chaux et partent sur les traces de l’agriculture à l’ancienne. Plusieurs musées et institutions culturelles comme la filature Manufactura Tessandra conservent un savoir ancien et le transmettent avec plaisir.
Voir plus
Vers 22 heures quelques averses. Températures entre 14 et 19 degrés.18°

UNESCO Biosfera Engiadina Val Müstair

Aujourd'hui

Vers 22 heures quelques averses. Températures entre 14 et 19 degrés.