search.ch
D'abord très nuageux, dès 20:30 heures averses. Températures autour de 22 degrés.23°

Maggia

A quelques kilomètres seulement de Locarno et d'Ascona, célèbres lieux de villégiature tessinois, s'étendent des vallées au charme originel et romantique, les Valli di Locarno. Les plus réputées sont la Centovalli, les vallées d’Onsernone, de Maggia et de la Verzasca.
La vallée d’Onsernone est le royaume des forêts, de l’eau et des rochers. Les habitants avaient autrefois érigé leurs villages sur les terrasses glaciaires sur le versant ensoleillé de la vallée. Des chemins de randonnée vous font découvrir des vallées profondément encaissées, de pittoresques villages, des sommets offrant de magnifiques panoramas ainsi que des lacs de montagne spéculaires. Tout au fond de la vallée ancestrale, juste avant la frontière avec l’Italie, d’imposants « Palazzi » vous attendent autour de la place du village de Comologno, dont un hôtel chargé d'histoire et au charme incomparable.

Le spectaculaire voyage à bord du train Centovalli le long de gorges étroites, traversant des ponts vertigineux, des châtaigneraies et de charmants villages est pour beaucoup dans la réputation de la pittoresque vallée Centovalli (vallée des cent vallées). Si vous interrompez votre voyage à Verdasio, n’hésitez pas à emprunter le petit téléphérique jusqu’à Rasa, vous menant vers des hauteurs vertigineuses surplombant la vallée encaissée de la Melezza. Avec son histoire fortement marquée par l’émigration, ses villages accrochés sur des versants abrupts et la route extrêmement sinueuse, la vallée des cent vallées fera le bonheur des amoureux de la nature. Le vaste réseau de chemins, par exemple le sentier muletier par lequel les paysans apportaient autrefois leurs marchandises au marché de Locarno, permet de nombreuses explorations.

La Vallemaggia est sillonnée par un réseau de 700 kilomètres de chemins de randonnée vous offrant la possibilité de découvrir une quarantaine de lacs de montagne, ainsi qu’une faune et une flore très riches. L’église Madonna delle Grazie à Maggia, qui abrite des fresques datant de la Renaissance, la place et le musée de Cevio, Bosco Gurin (seul village Walser du Tessin) et la cascade de Foroglio constituent des destinations touristiques appréciées dans cette région très intéressante d’un point de vue historique.

L’étroit Val Verzasca se caractérise par ses versants abrupts et la Verzasca, rivière aux eaux vert émeraude, jaillissant de pierres presque blanches. Si vous longez la rive, vous y trouverez des baignoires et « jacuzzis » créés par la nature. Sonogno, le village le plus reculé de la vallée, a conservé son caractère authentique avec ses maisons anciennes et ses ruelles.
Voir plus
D'abord très nuageux, dès 20:30 heures averses. Températures autour de 22 degrés.23°

Maggia

Aujourd'hui

D'abord très nuageux, dès 20:30 heures averses. Températures autour de 22 degrés.