4°
Bâle-Campagne
Situé aux portes de la ville de Bâle, le canton de Bâle-Campagne regorge de beaux paysages, de sites naturels impressionnants et de joyaux culturels. Sur les traces des Romains, pendant une croisière sur le Rhin ou lors d’une randonnée à pied ou à vélo dans le Jura, les découvertes sont légion dans la campagne bâloise.
Situé dans le nord-ouest de la Suisse, aux portes de la ville de Bâle, le canton de Bâle-Campagne confine à l’Allemagne et à la France. Connu pour ses paysages jurassiens tout proches, avec leurs douces collines recouvertes de forêts et leur nature presque intacte, il est particulièrement apprécié des adeptes de la randonnée à pied et en VTT.
Non loin de la ville de Bâle, on peut visiter, à Arlesheim, le seul dôme de Suisse. De nombreux châteaux et forteresses bordent les quelque 1000 km de chemins pédestres de la région. Avec sa vieille ville pittoresque, Liestal, le chef-lieu du canton, mérite également une visite. En se baladant à Dornach, les visiteurs découvrent des bâtiments originaux, comme le second Goetheanum construit en béton, le Centre de la Société Anthroposophique Universelle, active dans le monde entier.
Voir plus