search.ch
Températures autour de 20 degrés.20°

Stans

Stans, situé au pied du Stanserhorn, est le chef-lieu du canton de Nidwald. La vaste place principale au centre de la petite ville est particulièrement impressionnante et compte parmi les plus belles de Suisse.
Nichée entre le Stanserhorn, le Buochserhorn et le Bürgenstock, Stans se situe dans la vallée de Nidwald. L’ancien village devint le centre politique, religieux et culturel du canton de Nidwald à partir du XIVe siècle. Le centre de Stans est marqué par la vaste « Dorfplatz », bordée d’imposantes maisons bourgeoises. Toutes les rues y mènent. L’église, avec son imposant clocher, trône au milieu de la place. Un grand monument dédié à  Arnold von Winkelried, le héros de la bataille de Sempach qui, selon la légende, se serait sacrifié pour mener les Confédérés à la victoire, ainsi qu’une fontaine renforcent encore l’impression de puissance qui s’en dégage. La ceinture supérieure de la ville accueille un ancien monastère capucin et son collège, le cimetière et son mur d’enceinte ainsi que le couvent Sankt Klara. Après l’invasion française, ce dernier fit office d’orphelinat. Il fut dirigé par Heinrich Pestalozzi.

Un peu en dehors du centre, il est possible de visiter la « Winkelriedhaus » influencée par la Renaissance italienne ou de partir à la découverte du Stanserhorn avec le funiculaire historique.
 
ISOS
L’ISOS est l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse. Cet inventaire est élaboré par l’Office fédéral de la culture (OFC). L’ISOS désigne les sites qui ont le plus de valeur en Suisse. Il comprend aujourd’hui près de 1200 sites de toutes tailles, du hameau à la grande ville. L’Inventaire permet de comprendre l’évolution et de cerner l’identité des sites qu’il recense. Il contribue ainsi à la sauvegarde de la diversité architecturale de la Suisse et promeut une planification durable, de même qu’une culture du bâti de qualité.
Voir plus
Températures autour de 20 degrés.20°

Stans

Aujourd'hui

Températures autour de 20 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Stans ?

Quels types d'activités sont disponibles à Stans ?

À Stans, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuners, Parc de cordes et Randonnée.

Quels lieux se trouvent à proximité de Stans ?

À proximité de Stans, on trouve Beckenried, Alpnach, Lungern, Sachseln et Bürgenstock.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Stans ?

Stans est accessible en train, en voiture et en bus.