search.ch
LoisirTessinVira (Gambarogno)
Dès 9 heures nuageux. Températures entre 18 et 25 degrés.18°

Vira (Gambarogno)

Belles promenades au bord du lac, villages typiques du Tessin, châtaigneraies, fleurs de camélia et de magnolia : la Riviera del Gambarogno – la rive sud-est du lac Majeur – incarne tout ce que l’on attend du Tessin.
La Riviera del Gambarogno, avec ses villages caractéristiques du Tessin, est située sur la rive gauche du lac Majeur et se déploie sur une dizaine de kilomètres, du bout du lac jusqu'à la frontière italienne. La région de Gambarogno commence en fait à Contone, au pied du Monte Ceneri et comprend une partie de la plaine de Magadino. Le hameau de Vira et l’église San Pietro surplombant le lac Majeur, constituent le centre historique de Gambarogno. Le cœur du village, avec ses vieilles maisons se pressant les unes contre les autres, ses ruelles étroites et ses arcades, caractérise Vira. Magadino est la plus grande localité de la Riviera.

De Vira, une route nous mène dans les villages de montagne d’Alto Gambarogno, offrant de magnifiques vues sur le lac Majeur et les Alpes. La tortueuse route de montagne continue ensuite jusqu’au village reculé d’Indemini à la frontière italienne, en passant par le col de Neggia – point de départ des randonnées vers le Monte Tamaro (1961 m d’altitude) et le Monte Gambarogno (1734 m d’altitude). Avec ses châtaigneraies à l’infini, Gambarogno est une région appréciée des randonneurs et des cyclistes avec 200 kilomètres de chemins et sentiers.

Le jardin botanique de Gambarogno est situé sur les hauteurs d’une colline, entre Pizzogna et Vairano. 950 variétés de camélias, 350 sortes de magnolias, d’azalées, de pivoines et de rhododendrons s’épanouissent sur 17 000 mètres carrés, entourés de pins, lierres, genévriers et autres conifères exotiques ou rares en Europe. Au printemps, les magnolias en fleur déploient leurs superbes couleurs.

Des villages au bord du lac, des lignes régulières de bateau desservent Locarno, Ascona, les îles de Brissago et autres hauts lieux touristiques. Les trois principales villes du Tessin, Lugano, Locarno et Bellinzona ainsi que Luino en Italie, où se tient un très grand marché hebdomadaire, sont rapidement accessibles depuis la Riviera de Gambarogno.
Voir plus
Dès 9 heures nuageux. Températures entre 18 et 25 degrés.18°

Vira (Gambarogno)

Aujourd'hui

Dès 9 heures nuageux. Températures entre 18 et 25 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Vira (Gambarogno) ?

Quels types d'activités sont disponibles à Vira (Gambarogno) ?

À Vira (Gambarogno), on peut pratiquer les types d'activités suivants : Camping.

Quels lieux se trouvent à proximité de Vira (Gambarogno) ?

À proximité de Vira (Gambarogno), on trouve Lugano, Bellinzone, Locarno, Mendrisio et Airolo.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Vira (Gambarogno) ?

Vira (Gambarogno) est accessible en train, en bus local, en voiture, en bateau et en bus.

De quelle vue peut-on profiter à Vira (Gambarogno) ?

À Vira (Gambarogno), il y a vue panoramique.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Vira (Gambarogno) ?

Vira (Gambarogno) est propice aux visites en été.

Pour quelles activités de loisirs connai-on particulièrement Vira (Gambarogno) ?

On connait Vira (Gambarogno) pour réunion et famille