search.ch
LoisirBerne Région
Températures autour de 20 degrés.20°

Berne Région

Berne fait partie des régions touristiques les plus diversifiées de Suisse. De la capitale inscrite au patrimoine de l’UNESCO au trio mondialement célèbre formé par l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations pour tous les goûts. Les pittoresques paysages jalonnés de plus de 800 lacs étincelants et bordés d’innombrables sommets sont tout autant attirants que les évènements de classe mondiale, les moments de plaisir de haut niveau, les traditions vivantes et les coutumes palpables. Ici, vous trouverez tout ce que votre cœur désire.
Les géraniums ornant les fenêtres sont d'un rouge unique au monde. De douces collines des Préalpes viennent rejoindre la plaine du Seeland et le Laupenamt. Au nord émergent les hauteurs du Jura. L'aisance des villages se reflète dans les villes: enceintes épaisses, arcades, rues agrémentées de fontaines dont les statues évoquent un passé glorieux. On a l'impression que le temps passe moins vite ici qu'ailleurs. La lenteur légendaire des Bernoise. Prenez le temps de visiter le Schweizer Mittelland: il vous le rendra bien!

Contre les rigueurs du temps, mais aussi contre l'excitation générale. Des stands de toutes sortes égayent les places. Les restaurants proposent des plats rustiques, les caveaux un théâtre de qualité. Aux portes de la capitale s'étendent les plaines du Schweizer Mittelland. Dans ses bourgs médiévaux, même le temps a ralenti son pas. Dans les Préalpes et sur les hauteurs du Jura, goûtez aux plaisirs des sports d'hiver! Les initiés jurent par l'Emmental et mais n'oubliez pas la région Gurnigel / Gantrisch.
Une baignade dans les eaux claires du lac de Thoune ou de Brienz est également incontournable. Mais la région a encore bien plus à offrir: le célèbre trio Eiger, Mönch et Jungfrau, le Schilthorn associé au personnage de James Bond ou de nombreuses fêtes traditionnelles comme le partage des fromages dans la vallée de Justis. La gamme variée d'activités de plein air vous invite à vivre une aventure inoubliable. En hiver, les planches ont fait le tour du monde pendant plus de cent ans : l'Oberland bernois, berceau du ski, n'est pas seulement l'endroit des plus spectaculaires courses de la coupe du monde en Suisse. Il y a 350 kilomètres de pistes de ski de fond et 200 kilomètres de sentiers de randonnée hivernale qui mènent directement vers le bonheur hivernal. Les trajets vers les domaines skiables de l'Oberland bernois, de la région de la Jungfrau ou de Gstaad sont à deux pas.
 
Voir plus
Températures autour de 20 degrés.20°

Berne Région

Aujourd'hui

Températures autour de 20 degrés.