7°
Val Maderan
A environ 30 minutes seulement de la circulation et du bruit de l'autoroute du St-Gothard se trouve le Val Maderan, un paradis naturel calme et rude avec des lacs de montagne romantiques, où ce sont les cloches des vaches et non les klaxons qui donnent le ton.
Le Val Maderan se niche dans la vallée latérale orientale de la vallée de la Reuss, au pied nord du massif du Gothard. Le Val Maderan est accessible depuis Bristen à pied ou en taxi tout-terrain (réservation à l’avance). Le lieu est une destination de choix pour les personnes en quête d’une vallée de montagne à la fois paisible et sauvage offrant une flore luxuriante et un cadre alpin romantique.
Les possibilités de randonnée et de balade sont nombreuses dans la région, et l’on peut passer la nuit à l’hôtel Maderanertal.
Golzernalp La voiture reste à Bristen, et un téléphérique facilite la montée à la terrasse ensoleillée du Golzern, qui surplombe la vallée. Les maisons du hameau se serrent les unes contre les autres sous les parois abruptes des Grosse Windgällen. Depuis le lac sombre du Golzern, un panorama grandiose s'ouvre sur le Val Maderan: les pyramides rocheuses de Bristen, l'Oberalpstock, le glacier de Hüfi et le Gross Düsi se dressent fièrement dans le ciel bleu.
Traversant une rude forêt de montagne et des champs de fleurs sauvages, on descend vers Balmenegg, où un hôtel de luxe accueillait autrefois des clients étrangers. Tempi passati; mais le romantisme, le calme et la magnificence des lieux sont restés, ainsi que l'éclat des cristaux de roche offerts tout au long du chemin dans ce paradis des chercheurs de minéraux.
Accès:
En voiture ou en train et en car postal de Lucerne via Amsteg à Bristen.
Plus d'information:
Voir plus