search.ch
Le matin faibles averses. En deuxième moitié de journée nuageux. Températures entre 12 et 20 degrés.12°

Diessenhofen

La petite ville médiévale de Diessenhofen est située sur le Rhin, à l’endroit où il forme la frontière avec l’Allemagne. Vue depuis l’autre rive du fleuve, la ville se dessine, impressionnante avec son haut clocher et le château d’Unterhof.
À Diessenhofen, l’histoire a laissé son empreinte. L’endroit était déjà occupé par les Romains, comme en témoignent les vestiges des anciennes tours de guet. La vieille ville médiévale est également spectaculaire :  son mur d’enceinte a été en grande partie conservé, et elle abrite aussi le château d’Unterhof. En 1460, les Confédérés conquirent la ville libre. Plus tard, lors des guerres napoléoniennes, l’endroit souffrit de l’occupation des troupes autrichiennes, russes et françaises ainsi que, surtout pendant la Seconde Guerre mondiale, de sa situation à la frontière. Les bâtiments qui façonnent le paysage urbain actuel datent principalement du Moyen-Âge et de l’époque baroque. À ne surtout pas manquer : la tour « Siegelturm », l’hôtel de ville, le château d’Oberhof ainsi que les deux maisons d’octroi. 

Il vaut la peine de se promener dans la jolie « Marktgasse ». Toutes les maisons y sont construites dans un même alignement, ce qui offre une belle perspective et de magnifiques sujets photographiques. D’anciennes douves comblées et la tour « Siegelturm » séparent la vieille ville du faubourg plus récent. Le Geisslibach  traverse l’ancien quartier des moulins pour se jeter  dans le Rhin en contrebas du château. 

Diessenhofen, qui se trouve entre Schaffhouse et Stein am Rhein, dévoile tous ses charmes au cours d’une croisière en bateau ou lors d’une promenade sur les berges de l’une des parties les plus envoûtantes du Rhin.
 
ISOS
L’ISOS est l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse. Cet inventaire est élaboré par l’Office fédéral de la culture (OFC). L’ISOS désigne les sites qui ont le plus de valeur en Suisse. Il comprend aujourd’hui près de 1200 sites de toutes tailles, du hameau à la grande ville. L’Inventaire permet de comprendre l’évolution et de cerner l’identité des sites qu’il recense. Il contribue ainsi à la sauvegarde de la diversité architecturale de la Suisse et promeut une planification durable, de même qu’une culture du bâti de qualité.
Voir plus
Le matin faibles averses. En deuxième moitié de journée nuageux. Températures entre 12 et 20 degrés.12°

Diessenhofen

Aujourd'hui

Le matin faibles averses. En deuxième moitié de journée nuageux. Températures entre 12 et 20 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Diessenhofen ?

Parmi les activités populaires, on trouve entre autres : Capitaine d’un jour, Camping Läui "Dschungel" et ViaRhenana.

Quels types d'activités sont disponibles à Diessenhofen ?

À Diessenhofen, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Camping et Randonnée.

Quels lieux se trouvent à proximité de Diessenhofen ?

À proximité de Diessenhofen, on trouve Hallau et Ramsen.