30°
Bex
Le territoire de la commune de Bex, comme un collier de perles dans un écrin naturel et sauvage, s’étend du Rhône au glacier en passant par les Mines de Sel, ainsi que par d’imposantes montagnes comme le Miroir d’Argentine et le Grand Muveran.
Ville de l’eau et du sel, Bex surprend par ses richesses culturelles et géologiques, ainsi que par l’extraordinaire variété de sa flore et de sa faune. Célèbre déjà au XIXème siècle pour ses cures thermales et ses hôtels, elle a attiré de nombreux touristes jusqu’à la moitié du XXème siècle.
Ville culturelle et dynamique, ses maisons historiques et ses fontaines séduisent le visiteur flânant en vielle ville. Principale attraction touristique de la commune, la visite des Mines de sel de Bex est à la fois ludique et informative, avec son wagonnet et les explications qui y sont données sur l’extraction du sel.
Dès les premières pentes de la commune, les vignobles aux cépages variés arpentent les côteaux et se gorgent de soleil en attendant d’être vendangés pour finalement ravir les papilles des visiteurs. Plus haut, les routes de la commune serpentent jusqu’au Vallon de Nant (et son célèbre jardin botanique alpin « La Thomasia »), lieu de départ bien connu des randonneurs faisant le célèbre circuit de randonnée « Tour du Muveran ». Pour les amateurs de lieux isolés et sauvages, la découverte du vallon de Solalex permet également de nombreuses balades.
Voir plus