Pour se rapprocher de leur mère, hospitalisée dans une clinique située en pleine nature, deux fillettes, Satsuki et Mei, s'installent avec leur père dans une maison à la campagne. Elles se familiarisent si rapidement avec leur nouvel univers qu'elles font bientôt la connaissance des Totoros, les esprits de la forêt qui n'apparaissent qu'aux coeurs purs. Les Totoros peuvent prendre la forme d'un gros chat-hibou ou d'un félin autobus. Autant de réjouissantes métamorphoses qui font le bonheur des fillettes. Un soir, alors qu'elle a appris que sa mère devait rester quelques jours encore dans la clinique, Mei décide de la rejoindre et disparaît dans la forêt. C'est en vain que les villageois la recherchent...
Cast
Mélanie Laurent, Marie-Charlotte Leclaire, Thierry Ragueneau, Françoise Cadol, Colette Venhard, Donald Reignoux, Bernard Métreaux
Réalisation
Hayao Miyazaki
Scénario
Hayao Miyazaki
Critiques
Une oeuvre magnifique sur le monde de l'enfance signée par l'un des grands noms de l'animation japonaise.
Annick Jeanmairet concocte des recettes de saisons. Des plats ou produits du terroir, cuisinés avec des ingrédients récoltés au fil des mois, même au cour de l'hiver. De l'osso buco à l'ail des ours en passant par les choux et les agrumes, les émissions de Pique-Assiette redécouvrent la saveur des saisons. Les grands chefs invités à partager la cuisine d'Annick Jeanmairet dévoileront aux téléspectateurs leurs astuces pour valoriser la cuisine de saison.
Jonas Schneiter anime cette émission aux côtés de trois chroniqueurs et un humoriste qui revisitent l'actualité de la semaine écoulée sur le ton d'une dispute intelligente et spirituelle.
'Ensemble' présente les institutions d'utilité publique suisses. Par leur engagement et leurs actions, ces organisations encouragent la solidarité dans des domaines très variés.
Annick Jeanmairet concocte des recettes de saisons. Des plats ou produits du terroir, cuisinés avec des ingrédients récoltés au fil des mois, même au cour de l'hiver. De l'osso buco à l'ail des ours en passant par les choux et les agrumes, les émissions de Pique-Assiette redécouvrent la saveur des saisons. Les grands chefs invités à partager la cuisine d'Annick Jeanmairet dévoileront aux téléspectateurs leurs astuces pour valoriser la cuisine de saison.
Du haut de ses 20 ans, Amandine Marchon est à la fois l'une des deux seule forestière bucheronne du Valais Central mais aussi championne de pole dance sportive.
Informations détaillées
'Passe-moi les Jumelles' est une émission qui se paie le luxe de prendre son temps. Le temps de naviguer à contre-courant, de faire des rencontres percutantes, de traverser des paysages aussi sublimes que stimulants. Un bol d'oxygène mensuel à consommer en Haute Définition et comme un bon vin, sans modération!
Sujets: Les Pyjamasques / Power Heroes Le cercle des héros / Barbapapa en Famille / Super Wings / Dora / Les enquêtes sauvages / Paw Patrol, la Pat'Patrouille / Les schtroumpfs / Miraculous – Les aventures de Lady bug et Chat Noir / Molang
Catégorie
Emission jeunesse
Informations sur la production
Série
Pays de production
F
Année de production
2025
Description
Molang / Les Pyjamasques Power Heroes Le cercle des héros (ST) / Barbapapa en Famille (ST) / Super Wings (ST) / Dora (ST) / Les enquêtes sauvages (ST) / Paw Patrol, la Pat'Patrouille (ST) / Les Schtroumpfs (ST) / Oum le dauphin blanc (ST) / Miraculous – Les aventures de Ladybug et Chat Noir (ST – AD)
Pour sa 50ème saison, le magazine automobile leader vous donne rendez-vous chaque dimanche sur sa base d'essai pour tester les voitures de sport et mettre à l'épreuve toutes les nouveautés, sans concession ! Avec Jean-Pierre Gagick aux commandes, vibrez avec les événements marquants qui rythment le calendrier auto, Goodwood Festival of Speed, Pebble Beach Concours d'Elegance, le Mondial de l'Automobile à Paris... Automoto, c'est aussi l'immanquable Rendez-Vous moto de Bader Benlekehal, des Enquêtes pour comprendre un univers au cour des transformations de notre monde, des Grands Formats pour rencontrer ceux qui font l'histoire, et des Routes Extraordinaires pour s'évader loin, ou en France, en auto ou à moto.
Chaque dimanche, retrouvez le meilleur du football. Grégoire Margotton à la présentation du magazine historique, sera accompagné du champion du monde Bixente Lizarazu ancien international français ou de Rio Mavuba, ancien international français et champion de France avec Lille. A leurs côtés, les journalistes Thomas Mekhiche et Sévérine Parlakou complètent l'équipe.
Chaque jour, quatre candidats s'affrontent pour empocher les 30 000 euros de la cagnotte et décrocher l'étoile mystérieuse et ses cadeaux. Seule condition, bien répondre aux questions de culture générale posées par Jean-Luc Reichmann.
Chaque jour, Laurent Mariotte propose des recettes simples et savoureuses pour profiter des ingrédients de saison, en donnant la part belle aux produits locaux.
Cette semaine dans Turbo, Etienne Bruet et Simon Potée-Gallini se sont rendus en Italie pour assister à la naissance d'une hypercar, la PJ-01 du constructeur Pambuffetti
Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images: les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine. Le ton de l'émission est ainsi reconnaissable parmi tous: discours direct, animé et sans 'langue de bois' avec les célèbres cartons rouges qui alimentent la chronique.
'Présence protestante' permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent d'avoir accès et de partager la foi en Christ telle qu'elle se vit dans la diversité du protestantisme.
Sujets: Après François : quel pape pour l'Église ? | Invités: François Mabille (directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux à l'IRIS), Valérie Régnier (vice-présidente de la Communauté de Sant'Egidio), Michel Kubler (assomptionniste, en duplex de Rome)
Alors que tous les regards se tournent vers Rome, Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale pour décrypter un moment décisif de la vie de l'Église catholique. À travers analyses et échanges, David Milliat recevra François Mabille, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux à l'IRIS, Valérie Régnier, vice-présidente de la Communauté de Sant'Egidio, ainsi que Michel Kubler, assomptionniste, en duplex de Rome. Ensemble, ils offriront aux téléspectateurs les clés de compréhension d'un tournant historique suivi par des centaines de millions de fidèles à travers le monde.
Six candidats affrontent un 'champion' autour d'une série de jeux. Celui ou celle qui parviendra à le déloger deviendra le nouveau champion. Suspense et coups de théâtre rythment ce rendez-vous ludique. La première manche s'enrichit d'une nouveauté majeure : les QPT. Ces 'Questions Pour Tous' posées simultanément aux candidats donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s'ajoutant aux deux questions de chacun. Chaque candidats a désormais quatre chances de passer en deuxième manche et d'avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
Une production Edenpress Avec la participation de France Télévisions 'Outremer.story' vous emmène chaque semaine dans un pays d'Outre-mer. Des hommes et des femmes qui vivent dans ces territoires sont vos guides pour découvrir les richesses culturelles, environnementales et patrimoniales des Outre-mer. Une immersion inédite faite d'explorations insolites, loin des sentiers battus et de portraits d'Ultramarins profondément attachés à leur terre. Dans ce nouvel épisode de 'Outremer.story', nous partons à la rencontre de sportifs passionnés qui n'ont pas froid aux yeux, toujours prêts à se lancer de nouveaux défis à l'assaut des éléments. A Tahiti, rencontre avec Mihimana pour un face à face vertigineux avec la vague mythique de Teahupo'o. On défie la pesanteur avec Raimanu, pour un vol dans les airs dans le ciel de Bora Bora. En Martinique, on partira à l'assaut d'une ancienne cheminée volcanique à l'est l'île. A la Réunion, rencontre avec les funambules de l'extrême, pour une traversée dans le vide sur le Piton des Neiges. Avant de redescendre à toute allure avec les riders fous du Maïdo. Sueurs froides garanties dans ce nouveau numéro de 'Outremer.story' plein d'adrénaline.
Proposé par la Rédaction Nationale de France Télévisions Rédaction en chef : Jean-François Gringoire, Hervé Dhinaut et Eléonore Gay L'Europe est au cour de l'actualité, et 'Nous, les Européens' en décrypte les enjeux. Face à des préoccupations, des questions communes aux 450 millions d'Européens, l'émission part à la rencontre de nos voisins, pour comprendre comment ils appréhendent les défis, les actualités, qui sont aussi les nôtres. Leurs solutions peuvent être inspirantes, innovantes, ou faire débat. Dans les sommaires, des préoccupations fortes pour les citoyens, des informations inédites. Dans chaque numéro, un reportage de 15 minutes tourné dans un pays européen, et des plateaux, sur le terrain, en France ou à l'étranger, et des entretiens avec des leaders européens, des grands témoins, des visages de l'Europe.
Préparé et proposé par la Rédaction du Pôle Outre-mer Une production France Télévisions Présenté en alternance par Kessi Weishaupt et Laurence Theatin De Saint-Pierre-et-Miquelon à Wallis-et-Futuna, en passant par la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte, la Réunion, la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, faites le tour de l'actualité quotidienne des Outre-mer en 9 minutes, 7 jours sur 7, tout au long de l'année !
Invités: Prisca Thevenot (secrétaire générale déléguée de Renaissance, députée des Hauts-de-Seine), Laurent Wauquiez (président des députés Les Républicains, député de Haute-Loire)
Proposé par la Direction des magazines de l'information de France Télévisions Réalisé par Tristan Nolin Rédactrice en chef : Claire Sébastien L'émission politique dominicale leader propose dès 11h40 un face-à-face avec un(e) invité(e) politique. Puis à 11h55, Francis Letellier reçoit un(e) autre invité(e) avec la Carte Blanche des journalistes politiques qui interviennent régulièrement dans l'émission. Ainsi que la rubrique \' Quelle semaine \' qui donne la parole aux Français et le reportage tourné dans le sillage de l'invité, l'occasion de découvrir les coulisses de la vie politique.
Le rendez-vous de la mi-journée des 24 rédactions régionales de France Télévisions, avec les journaux locaux, la météo et des reportages propres à chaque région.
Sujets: Rencontre : Eloïse Gross / Découverte : les plantes contre-attaquent / Visite de jardin : le jardin du Mont des Récollets / Pas de panique : chez Anouck et Arnaud
Catégorie
Magazine
Informations sur la production
Magazine
Pays de production
F
Année de production
2024
Description
Des esprits moqueurs disent : ' Les jardiniers ne voient pas plus loin que le bout de leur jardin '. ' Silence, ça pousse ! ' nous démontre tout le contraire ! Le jardin y est abordé comme une porte ouverte sur la nature, les cultures et sur une passion très largement partagée. Ce programme est devenu au fil des années, le rendez-vous incontournable avec le monde végétal, sa biodiversité et la promesse de parcourir des jardins d'une grande variété. Cette émission nous offre le décryptage d'un paysage naturel ou sculpté par l'homme et nous révèle d'inspirantes initiatives écologiques ainsi que des êtres respectueux de leur environnement. ' Silence, ça pousse !' permet à la fois de comprendre, d'apprendre, de s'évader et de rêver. Temps fort de l'émission, la séquence 'Pas de panique' où Stéphane Marie intervient chez un particulier pour réaménager son jardin ! Rencontre : Eloïse Gross. Très jeune, elle cultive ses propres légumes bio qu'elle vend pendant les périodes estivales. À 16 ans, elle décide de prendre des cours par correspondance et d'arrêter l'école pour se consacrer au travail de maraîchage aux côtés de son père, qui abandonne l'élevage. Peu à peu elle s'invente un maraîchage de proximité et de partage dans lequel elle se retrouve. Découverte : les plantes contre-attaquent. A force d'observations scientifiques, nous parvenons à mieux cerner les stratégies collectives des plantes et de leurs auxiliaires pour se défendre. Visite de jardin : dans un Nord qui, finalement, n'est pas si plat, le jardin du Mont des Récollets nous invite à apprécier un beau paysage en nous promenant dans ce qui, à la Renaissance, était considéré comme un jardin flamand. Pas de panique : à Nantes, le jardin d'Anouck et Arnaud est entre quatre murs. Comment atténuer leur présence par une explosion d'exotisme ?
Paysages sublimes, gastronomie savoureuse et riche histoire font du Vietnam une destination incontournable. Dans ce pays fascinant, traditions et modernité se mêlent harmonieusement. Malgré une croissance fulgurante ces dernières décennies, le nord du pays reste le gardien des coutumes ancestrales. De Hoi An et sa vieille ville à Hanoï, sa capitale millénaire, en passant par les montagnes sculptées de rizières et la majestueuse baie de Lan Ha, l'un des joyaux naturels du 'Pays du dragon', Jérôme Pitorin part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre l'âme du Vietnam.
Répétition
R
Réalisation
Franck Poirier
Informations détaillées
Un passionnant magazine du voyage et du tourisme présenté par Sophie Jovillard. Le monde devant votre écran...
Magazine produit par Jara&Co/Jara Presse, avec la participation de France Télévisions. 2025. Rédaction en chef : Thierry Dagiral. Production : Christophe Koszarek. Mélanie Taravant et son équipe d'experts des médias, reçoivent en plateau et en public, celles et ceux qui animent le débat médiatique. L'équipe de \' C médiatique \' reçoit un \' Grand Témoin \' qui réagira au fil des chroniques et des sujets abordés.
Sujets: Geneviève Montillet, la diabolique d'Antibes
Catégorie
Recht
Informations sur la production
CULTURE CONNAISSANCE / DOCU-REAL / Crime / police
Pays de production
F
Année de production
2009
Description
Pour toucher les assurances vie qu'elle avait contractées au nom de son compagnon, Geneviève Montillet n'a pas hésité à demander à ses fils et un de leurs amis de l'assassiner. Mais ils ont échoué. C'est finalement elle qui a tué Eric de Vriendt. Il a fallu sept années de procédure pour que la meurtrière, qui avait habilement réussi à faire passer le décès pour un accident, soit arrêtée. Le 1er novembre 1992, Eric de Vriendt est renversé par une voiture alors qu'il se promène à vélo sur le Cap d'Antibes. Il reste plongé dans un état végétatif. Après trois mois d'hospitalisation, sa compagne insiste pour le ramener chez eux. Il meurt peu de temps après. Geneviève organise les obsèques, mais ne prévient personne. La mère d'Eric n'est avertie du décès que quelques jours plus tard.
Numéro de l'épisode
5
Cast
Christophe Hondelatte
Réalisation
Bernard Faroux
Scénario
Clémence Badault
Informations détaillées
'Faites entrer l'accusé' est une émission présentée par Christophe Hondelatte. Elle retrace les grandes affaires judiciaires françaises (le petit Grégory, l'Affaire du pull-over rouge, l'assassinat du juge Michel,...). La particularité de ce magazine repose sur la mise en scène de son présentateur et le ton narratif souvent théâtral.
Le 13 février 1998, François Baudet disparaît. Rozenn, sa fille, n'a aucune nouvelle. Elle en parle à sa soeur Sandrine, qui obtient des explications : François Baudet serait mort au cours d'une dispute qui aurait mal tourné avec son fils, Yann. Rozenn ne croit pas à un accident et accuse sa mère et son frère de meurtre. Lors d'un premier procès, les jurés condamnent Yann à 27 ans de prison avec une peine de sûreté des deux tiers. Parmi les intervenants figurent notamment Yann Baudet, Rozenn, Sandrine, Isabelle Poinso, substitut du procureur de la République à Nice, Audray Vazzana, avocate de Yann Baudet, le juge d'instruction J.P. Buffoni, Roger Nahon, enquêteur de personnalité, André Bloch, chef de la Brigade criminelle à Nice, Michel Valiergue, avocat de Rozenn, Marthe Le Clech, amie du couple Baudet, et Michel Mary, journaliste.
Numéro de l'épisode
6
Cast
Christophe Hondelatte
Réalisation
Bernard Faroux
Informations détaillées
'Faites entrer l'accusé' est une émission présentée par Christophe Hondelatte. Elle retrace les grandes affaires judiciaires françaises (le petit Grégory, l'Affaire du pull-over rouge, l'assassinat du juge Michel,...). La particularité de ce magazine repose sur la mise en scène de son présentateur et le ton narratif souvent théâtral.
La ville de New York est le théâtre de violentes échauffourées. La population du ghetto noir de Harlem manifeste avec fracas contre les conditions de vie déplorables dans le quartier. Un jeune blanc, Michael Tobin, est retrouvé mort à l'issue de cette insurrection. Deux officiers de police semblent avoir leur part de responsabilité dans ce décès. Mais Lennie Briscoe s'interroge sur les motivations des deux policiers. Ont-ils simplement transporté le corps du défunt à Harlem ou sont-ils également impliqués dans le meurtre de l'adolescent ? Le bureau du procureur tient à ce que cette affaire soit éclaircie au plus vite...
Numéro de l'épisode
17
Répétition
W
Cast
Jerry Orbach, Jesse L. Martin, Sam Waterston, Angie Harmon, S. Epatha Merkerson, Steven Hill, Earl Hindman
Après la démission de Curtis, qui veut se consacrer aux soins de sa femme atteinte de sclérose en plaque, Briscoe se voit adjoindre un nouvel équipier, Ed Green. Alors qu'il a d'abord tendance à critiquer le grand âge de son partenaire, Green finit par reconnaître à Briscoe toutes les qualités du flic d'expérience. De son côté, McCoy se retrouve dans une situation gênante lors du procès du meurtrier d'un homme de loi. L'avocate de la défense n'est autre que Jamie Ross, son ancienne partenaire. Cette 10e saison était pour Dick Wolf l'occasion de lancer le premier spin off de la série, 'New York unité spéciale'. Les personnages des deux séries se rencontrent lors d'un crossover.
Numéro de l'épisode
18
Répétition
W
Cast
Jerry Orbach, Jesse L. Martin, Angie Harmon, Sam Waterston, Steven Hill, Dana Wheeler-Nicholson, Michael McKean
Vic passe un test d'orientation à l'école et obtient croque-mort. Déstabilisée, elle tente de s'y modeler, avant de se rendre compte que Cindy a faussé les résultats.
Cast
Félix-Antoine Bénard, Antoni Castonguay, Charles Dennis, Estelle Fournier, Jacob Haddoud, Samara Healey, Xiao-Yi Hernan
Dans sa maison délabrée, Ernest, un ours bougon au grand coeur, a recueilli Célestine, une petite souris orpheline et malicieuse. Les deux amis ont des caractères aussi différents que leur gabarit. Cela ne les empêche pas de vivre des aventures pleines de fantaisie.
Cast
Nathalie Frederick, Samantha Hahn
Réalisation
Aurélie Raphaël
Scénario
Jean Regnaud, Christophe Poujol, Béatrice Marthouret, Hadrien Soulez Larivière
Comment les galaxies se sont-elles formées ? Voyage imaginaire dans l'univers intergalactique. Toutes les images sont fabriquées avec de la nourriture mise en scène pour ressembler aux phénomènes célestes.
Comment les galaxies se sont-elles formées ? Voyage imaginaire dans l'univers intergalactique. Toutes les images sont fabriquées avec de la nourriture mise en scène pour ressembler aux phénomènes célestes.
Fuyant Kaboul à 6 ans, Hamida Aman grandit à Lausanne, où elle se forme au journalisme. Après le 11-Septembre, elle retourne en Afghanistan et crée la Begum Organization for Women, puis Radio Begum, animée par et pour les femmes. Confrontée à la censure talibane, elle lance TV Begum en France.
C'est un para-athlète omnisports : basket fauteuil, hand fauteuil, handi triathlon, handi aviron... Franck Oberdorff est un véritable touche à tout, licencié à l'Aviron Monaco. Il est notre invité.
Pourquoi la boxe est bien plus qu'un sport de brute ? La boxe, sport de combat par excellence du XXe siècle, était en déclin en Suisse mais connaît depuis quelques années un nouvel engouement. On se penche sur l'évolution sociologique de la pratique pugilistique : de l'immigré qui tente de s'en sortir à, aujourd'hui, le banquier qui veut se faire plaisir. Présentation, écriture : Tristan Miquel.
Le saumon, poisson star dans nos assiettes à Noël. La Suisse en importe chaque année plusieurs millions de tonnes et sa popularité rayonne partout dans le monde. Il est aujourd'hui produit dans de telles quantités qu'il est qualifié de poulet de la mer. Le point sur ce business ultra-mondialisé !
Les sept participants composent une entrée de poisson, la baudroie d'Amérique, et un plat principal avec du cerf et des champignons. Avec les juges : Isabelle Deschamps-Plante, Normand Laprise, Jean-Luc Boulay, Pasquale Vari , la coach Colombe St-Pierre.